FATHOM #1 A l'aube de la guerre

voir la série FATHOM
Dessinateurs :



Scénaristes :





Coloristes :




Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2756000973

Résumé de l'album A l'aube de la guerre

Apsen ne connaissait rien de son passé, adoptée par le capitaine Mathews, elle goûtait une vie tranquille à jouer avec les vagues. Maintenant, Aspen est une brillante biologiste océanographe. L’océan a toujours exercé sur une elle un étrange attirance, jusqu’à ce que ses origines la rattrapent. Aspen n’est pas humaine, elle fait partie d’un peuple sous-marin, que l’on nomme les Bleus. Elle est parvenue à empêcher une faction belliqueuse de ce peuple qu’elle ne connaît pas à entrer en guerre ouverte contre les humains. Mais cet équilibre est sur le point de se rompre quand une race encore plus ancienne et plus redoutable refait son apparition au fond de l’océan.
Les Ténébreux se réveillent et sont prêts à tout pour protéger ce monde marin qu’ils ne veulent pas partager.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album A l'aube de la guerre

Bien qu’intitulée Fathom, cette nouvelle série reprend en fait les premiers épisodes de la série Fathom : à l’aube de la guerre. Cette nouvelle série est censée donner une nouvelle impulsion à la série dont elle est tirée. Ceux qui ont lu les aventures de Kiani, Casque et Cannon dans les pages de la revue Aspen Comics ne seront pas surpris par ce premier tome.
Mais il a le mérite de centraliser dans un seul ouvrage, bien plus solide, cette nouvelle série. Et ainsi, on peut enfin s’amuser à comparer les styles des divers dessinateurs. On passe du style de Michael Turner à celui de Talent Caldwell qui s’approprie de fil en aiguille totalement cette série, tout en lorgnant de prêt sur son illustre aîné.

Par , le

Les albums de la série FATHOM