FANTOMIUS GENTLEMAN CAMBRIOLEUR #2 L'intégrale

voir la série FANTOMIUS GENTLEMAN CAMBRIOLEUR
Dessinateurs :



Scénaristes :




Éditions :

DISNEY

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Polar

Sortie :

Résumé de l'album L'intégrale

Cette seconde partie de l’intégrale de Fantomius comprend les épisodes :
Le chien des Barkserville
Le trésor du doge
La naissance de Fantomius
Les anneaux de Cagliostro
Le trésor de Francis Drake
Fantomius et les sables émouvants
Le voleur et le milliardaire

Et, en bonus, retrouvez deux anciennes aventures de Fantomiald :
Fantomiald à la rescousse
Le secret de la Villa Rosa

Par Legoffe, le 31/08/2021

Notre avis sur l'album L'intégrale

Comme nous vous l’expliquions voici quelques jours, Unique Heritage Media a édité, en juillet, l’intégrale de Fantomius en 4 volumes (un par semaine), disponible dans les maisons de la presse.

Le format est proche des Mickey Parade, mais avec une présentation encore plus qualitative, la couverture s’offrant même une belle note de vernis sélectif. Cette mise à l’honneur est bien méritée au regard du travail remarquable de Marco Gervasio, qui a imaginé ces dernières années les aventures de Fantomius, prédécesseur de Fantomiald.

En effet, ses histoires, véritables petits polars, sont de grande qualité, avec un bon suspense et des effets de surprises qui fonctionnent toujours parfaitement. On a également plaisir à voir les personnages évoluer dans l’époque des années 1920, et à découvrir les différents clins d’oeil que fait l’auteur à cette période.

Gervasio revisite, par exemple, la célèbre enquête de Sherlock Holmes, face au terrible chien des Baskerville. Il en profite pour transformer le nom en rendant hommage à Carl Barks, l’un des plus célèbres auteurs ayant oeuvré chez Disney.

L’un des épisodes proposé raconte également les débuts de Fantomius.

Enfin, l’éditeur a intégré, en seconde partie du livre, deux anciennes aventures de Fantomiald. Je connaissais la plus ancienne, celle de 1970 (à la rescousse), mais pas la seconde.

Pour les plus grands, comme moi, tout ceci a des airs de nostalgie, rappelant combien on a eu plaisir à lire ces aventures. Autant dire que c’est un cadeau incontournable à faire aux nouvelles générations qui, comme nous, se régaleront au fil de ces quasi 300 pages de bande dessinée. On en redemande !

Par , le

Les albums de la série FANTOMIUS GENTLEMAN CAMBRIOLEUR