Fantomino

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782344025178

Résumé de l'album Fantomino

Lorsque Fantomino apprend que celle qu'il aime, "Petite Âme", va bientôt se réincarner, il ne sait trop comment réagir, il n'a simplement pas envie de la voir partir... Mais soudain, la jeune fantôme est enlevée par deux gars qui l'emmènent chez le très étrange monsieur Crowley, afin qu'il puisse pratiquer sur elle quelques expériences qui ont pour effet de rallonger son existence... Fantomino, accompagné par ses amis, la momie, le monstre de Frankenstein et le petit vampire, décide alors d'aller secourir sa bien aimée...

Par Fredgri, le 08/11/2017

Notre avis sur l'album Fantomino

Sur la couverture, le petit Fantomino regarde le lecteur. Il rappelle légèrement Casper, et franchement l'album en lui même fait incroyablement penser à cet univers de monstres doucereux. Sauf qu'à un moment ça s'accélère un peu, ils doivent affronter le méchant de l'histoire !

Mais contre toute attente, cet album "jeunesse" est bourré de ce charme qui nous enveloppe tout de suite, qui nous entraîne dans une aventure pleine de rebondissements, de très bonnes idées et de surprenantes rencontres.
Il se dégage une très grande fraîcheur de ces pages. Le scénario est vraiment très bon et inventif, même si la trame elle même est plutôt convenue, mais qu'importe, dès qu'on se lance on est séduit par les diverses personnalités des protagonistes, par les réactions des uns et des autres... J'adore Fantomino et Petite Âme, mais aussi leurs potes qui les chambrent, qui les accompagnent dans toutes leurs péripéties !

Ça fait du bien de lire ce genre d'album décomplexé, servi par un graphisme absolument magnifique, tout en courbe, en finesse... On en redemande !

Fantomino se présente comme un one-shot, mais j'espère qu'il y aura une suite...

Par , le