FANTASTIC FOUR #1 Fourever

voir la série FANTASTIC FOUR
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :





Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809477566

Résumé de l'album Fourever

Il y a un bon moment déjà que Reed et Sue Richards, ainsi que la Fondation du Futur, se sont sacrifiés pour empêcher une catastrophe universelle. Ben Grimm et Johnny Storm sont toujours là. Ben les croit morts, mais Johnny garde l'espoir.
Ce jour là, Ben Grimm passe une journée tranquille avec Alicia, Johnny est à un match des Mets. Quand tout à coup, dans le ciel, le logo des Fantastic Four apparait ! Johnny Storm s'enflamme et s'envole pour aller voir de quoi il en retourne...

Par Berthold, le 08/06/2019

Notre avis sur l'album Fourever

Ce premier tome reprend les Fantastic Four 1 à 4.

C'est en novembre 1961 que parait Fantastic Four 1. Ce récit marque la naissance de l'univers Marvel. Le titre est l'un des piliers de Marvel jusqu'en 2016.
Lors de Secret Wars, les FF sont séparés. Ben Grimm et Johnny Storm restent sur Terre. Reed Richards, Sue, leurs enfants et la Fondation du Futur tentent de reconstruire le Multivers qui fut détruit lors des évènements de Secret Wars. Puis nous n'avons plus de nouvelles.
Pour La Chose, ses amis sont morts. Pour La Torche, il y a toujours un espoir de les voir revenir. Mais depuis, nous non plus, nous n'avons pas de nouvelles des Richards. Se temps à autres, nous retrouvons Ben ou Johnny.
Avec cette nouvelle série Fantastic Four, on demande au scénariste qui a su relancer la carrière du Tisseur, Dan Slott, de s'en charger. Dès le premier épisode, il met en place une nouvelle menace qui oblige Richards à faire appel à tous ceux qui furent un Fantastic un jour.
Ce récit nous propose de bonnes surprises. L'humour est présent avec notamment une bonne scène entre La Torche et Iceberg des X-Men. Puis le retour sur Terre n'est pas aussi facile. Où iront donc les FF, vu que le Baxter Building n'est plus à eux...

Au dessin, nous avons droit à Sara Pichelli impériale, aidée par trois autres artistes tout aussi doués qui nous proposent de très belles pages. Cela donne envie de poursuivre la lecture après cette découverte.

Un très bon début pour la nouvelle ère des Fantastic Four. Un volume à découvrir pour un prix d'ailleurs très intéressant !

 

Par , le

Les albums de la série FANTASTIC FOUR