FANTASTIC FOUR VISONNARIES #1 John Byrne

voir la série FANTASTIC FOUR VISONNARIES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Collection :

Visionnaries

Genre :

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 0785107797

Résumé de l'album John Byrne

Premier recueil qui regroupe les neuf premiers Fantastic Four de John Byrne en tant qu'auteur complet (scenario, dessin et encrage) (FF 232 à 240)
Cette célèbre équipe rencontre dans ce volume de nombreux adversaires parmi lesquels Doctor Doom, Diablo, Ego, Hammerhead...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album John Byrne

Quand John Byrne décide de reprendre les scénario de Fantastic Four (il avait déjà fait un beau run précédemment avec Wolfman, Mantlo et Sinnott (FF 209 à 221)), néanmoins il vient tout juste de quitter Uncanny X-Men quelques mois auparavant et du coup ce nouveau challenge l'intéresse énormément, se retrouver seul aux commandes d'une telle série lui permet donc de faire ce qu'il veut et ainsi de développer davantage les personnages que les aventures cosmiques habituelles. Le ton est plus intimiste, plus proche des "humains", mais on entre aussi dans des intrigues qui mettent l'accent sur les relations entre les membres du groupe, leur rapport au monde extérieur, leur vision de leur pouvoir et d'autres thématiques finalement assez éloignées de ce qui se fait en temps normal à l'aube des années 80 dans les comics, et Marvel en particulier ! C'est certainement ce travail de fond qui va faire du travail de Byrne sur cette série une référence pour beaucoup de monde. Byrne est alors un auteur adulé, au mieux de sa forme, tout ce qu'il touche vaut très vite de l'or, son style est magnifique, il arrive ainsi à créer la surprise en se lançant dans l'écriture qu'il maîtrise tout de suite. Il sait lier à la fois la finesse, le grand public et l'originalité pour balancer les personnages dans des situations quotidiennes à la fois très fraîches et très destabilisantes.
Ces neufs histoires sont donc le début d'une longue période ou Byrne va complètement revisiter le mythe FF, un recueil que tout bon fan de comics se doit de lire ! Le début d'un run culte !

Par , le

Les albums de la série FANTASTIC FOUR VISONNARIES