FANBOYS VS.ZOMBIES #1 Fossoyeurs pour la vie

voir la série FANBOYS VS.ZOMBIES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Comics

Horreur

Humour Noir

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782723496759

Résumé de l'album Fossoyeurs pour la vie

Le Comic-Con de san Diego (USA) est l'endroit de la plus grande convention annuelle de comics au monde. C'est la grande fête pour les amateurs ! C'est là qu'un groupe d'amis -qui se nomment les Fossoyeurs- se retrouvent aussi. Mais il y a eu un accrochage entre deux d'entre eux :Rob et Kyle, il y a quelques temps, à cause d'une fille. Bien sûr, les retrouvailles ne se font pas vraiment dans la joie. les antagonismes antérieurs refont surface. Malheureusement, ils doivent faire face à un autre souci. Le comic-con est envahi de zombis ! Pour les Fossoyeurs, il va falloir se serrer les coudes et trouver un moyen de survivre. Et quoi de mieux que cette bande de geeks pour lutter contre cette menace ?

 

Par Berthold, le 12/07/2013

Notre avis sur l'album Fossoyeurs pour la vie

Le fameux Comic-Con de San Diego attaqué par des zombis ! C'est un bon point de départ pour mettre en scène une bande de geeks luttant contre des morts-vivants ! Et quel plaisir d'y retrouver de nombreuses références à la culture geek dans ces pages !

Le scénario est imaginé par Sam Humphries, l'auteur de la nouvelle série Uncanny X-Force de chez Marvel. Si sur la série de mutants, Humphries reste plus sérieux, sur Fanboys vs. zombies, il y a pas à dire : il se lâche ! C'est drôle, gore, potache et irrévérencieux. Le lecteur s'amuse à plus d'un niveau à travers cette lecture et passe un excellent moment !
L'auteur nous présente ses "héros": Rob, Kyle, Jenna, J-Mac, Sean, Amanda ainsi que Drake Masterson ou encore Missy Portman. Comme on peut le constater, la façon dont ils luttent contre les zombis tourne au grand délire, à la grande foire !

Le dessin de Jerry Gaylord, a le sens du rythme grâce à un trait assez dynamique. Il s'amuse à ajouter divers clins d'oeils et références partout. Son trait ne se prend pas au sérieux. Les scènes avec les zombis, assez gores parfois sont assez jouissives ! Son style se rapproche assez de celui d'Humberto Ramos, qui d’ailleurs signe les couvertures de la série que vous pouvez admirer à la fin de ce livre avec d'autres signés Alé Garza ou Arthur Suydam.

Fanboys vs.Zombies
, ou comment redonner un coup de boost aux mythes des morts-vivants !
Ce premier tome est une très bonne surprise qui vous permettra quoi faire en cas de pandémie zombiesque ! Plus fort que Brad Pitt dans World World Z, plus gore que 28 jours plus tard, plus drôle que Shaun of the Dead, plus plus que les films de zombis en général, Fanboys vs. Zombies est un must à posséder d'urgence !

 

Par , le

Les albums de la série FANBOYS VS.ZOMBIES