FANBOYS VS.ZOMBIES
Un appétit monstre

Lorsqu’ils sont venus participer à cette convention du comic-con de San Diego, jamais Kyle et ses amis n’auraient pensé que cela allait se dérouler comme ça ! Une horde de zombies a gâché la fête. Les "fossoyeurs" comme ils se nomment dorénavant ont lutté pour survivre, mais J-Mac y est resté et Rob, ainsi que Burger ont disparu.
Un mois plus tard, les morts-vivants continuent de proliférer. Kyle et les fossoyeurs ont recruté deux autres membres pour l’équipe. Kyle n’a pas oublié ces deux amis disparus. Un soir, alors qu’il est censé être de garde, il sort dans la rue et commence à tirer sur les zombis. Il n’a pas mesuré la portée de ces actes et il risque de vite se retrouver submergé par la horde de ces monstres affamés !

 

Par berthold, le 15 décembre 2013

Publicité

Notre avis sur FANBOYS VS.ZOMBIES #2 – Un appétit monstre

L’autre saga zombies poursuit son chemin dans la collection comics de chez Glénat avec la sortie du tome 2 intitulé Un appétit monstre et qui reprend les épisodes 5 à 8 de la série US.
Comme vous avez du vous en rendre compte en lisant le premier tome et en regardant la couverture de ce deuxième volume, Fanboys vs. Zombies ne se prend pas vraiment au sérieux. Le scénariste Sam Humphries s’amuse sur cette série en jouant avec les codes des geeks, des amateurs de comic-con et autres fanatiques du monde des comics. D’ailleurs, on le voit lors de ce passage avec ce Gunther qui a fait son propre et seul comic-con malgré le danger qui rôde. Le seul artiste présent est comme un prisonnier dans cette "convention". Et l’arrivée de Kyle et des fossoyeurs va faire tourner la fiesta en cauchemar, ou en grand-guignol !
L’auteur crée un récit qui tient la route et qui se suit. Ce ne sont pas de bêtes saynètes qui se suivent sans queue ni tête. Au contraire, Humphries construit une intrigue captivante. Pour ma part, je m’amuse à lire cette série qui donne envie de poursuivre la découverte des aventures de Kyle et des fossoyeurs.

Graphiquement, cela ne se prend pas au sérieux non plus. Néanmoins, le dessin est accrocheur et bien travaillé. Gaylor et Turner semblent s’éclater sur ces planches où ils laissent libre court à leur imagination. Et quand on sait aussi qu’ils ont reçu l’aide d’Humberto Out There Ramos pour les personnages, on sent bien que rien n’est laissé au hasard ici pour attirer le lecteur.

Fanboys vs. Zombies, c’est la version fun de The Walking Dead. Là, où la série de Kirkman et Adlard vous prend aux tripes, ici, elle vous déride les zygomatiques pour vous faire passer un bon moment de lecture. C’est vraiment amusant.
Alors amis geeks, nourris à la culture série TV, cinéma et bandes dessinées, que feriez vous face à une invasion de morts-vivants ? Moi, je prendrai Fanboys vs. zombies comme guide de survie !

 

Par BERTHOLD, le 15 décembre 2013

Publicité