FAMILY FREAK #1 Le Fils de l'Éléphant

voir la série FAMILY FREAK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DIABOLO

Genre :

Fantastique

Horreur

Strip

Sortie :
ISBN : 9788416217052

Résumé de l'album Le Fils de l'Éléphant

Blake Merrick est un collégien de 12 ans fasciné par le cinéma fantastique, la mort et l'étrange. Dans ce domaine, il est servi puisque son père n'est autre qu'Elephant Man, sa mère la femme à barbe, son oncle un haricot mexicain géant et ses cousines des sœurs siamoises. Pour les personnes normales de sa classe et notamment pour son ami Jimmy, il apparaît donc un peu... bizarre.

Par Geoffrey, le 19/04/2015

Notre avis sur l'album Le Fils de l'Éléphant

Tout est affaire de références. Les œuvres de Bram Stoker (Dracula), Mary Shelley (Frankeinstein) ou les livres de Stephen King (Shining, Carrie...) sont vos livres de chevet ? Votre DVDthèque parfaite recèle forcément L'Exorcisme, Psycho ou les films de Romero ? Les tables tournantes, les vampires, les loups-garous, les fantômes, ça vous parle ? Alors Family Freak est pour vous.

Destiné à un public "gothique" et aux aficionados des univers de Tim Burton, le recueil de strips de 3 ou 4 cases en format à l'italienne dépeint les scènes du quotidien d'un collégien à la peau blanche, aux cernes sous les yeux et à la chevelure noire (Edward aux mains d'argent, es-tu là ?). Chaque situation se veut un clin d'œil en forme d'hommage à des œuvres notables du genre. Malgré un côté brouillon et partant dans tous les sens, cet opus contentera les amateurs qui se remémoreront des scènes d'anthologie.

Les autres pourront apprécier le trait fin du dessinateur à l'aise avec différents cadrages. Cette édition s'enrichit également de fausses couvertures - que je trouve personnellement plus réussies que la couverture retenue - et d'un certain nombre de fan-arts. Gageons que si le prochain tome voit le jour, il offre davantage de cohérence et permette d'en savoir plus sur les personnages.

Par , le

Les albums de la série FAMILY FREAK