La famille selon Jerry Alone

"L’auteur, être solitaire évoluant sur les steppes arides de la bande dessinée… Seul ? Vraiment ? Pas si l’on compte sa femme, fiston n°1, jumeau n°1, jumelle n°2, le chat et puis tous les personnages de fiction avec qui il partage son quotidien ! Jerry Alone est loin d’être un lonesome cow-boy, devant faire face à mille dangers : réunion parent-prof, parties de cache-cache intempestives, bricolage malheureux du dimanche ou encore règlement de l’URSSAF…Jerry Alone c’est personne, et un peu tout le monde à la fois."
Résumé éditeur

Par fredgri, le 9 août 2022

Publicité

Notre avis sur La famille selon Jerry Alone

Jerry Alone, on le comprend vite en se lançant dans cet album, c’est le double fictif de Thierry Martin lui-même, cette part entre imaginaire et réel, cette soupape qui permet parfois de s’évader du quotidien, d’extrapoler le monde qui nous entoure !

Alors bien sur, il ne s’agit pas ici de se lancer dans un propos trop cérébral, mais plutôt de s’amuser en découvrant les errances de ce personnage qui évolue dans un univers peuplé d’êtres fictionnels, mais qui doit chaque jour rentrer chez lui pour retrouver sa famille et les petites tâches domestiques qui vont avec !

L’album est bien sur bourré d’humour, avec quelques petites échappées assez touchantes, notamment sur les rapport familial, sur ces petits gestes des uns et des autres ! Le lecteur se prend au jeu, il sourit et se reconnait même deçi delà !
On retrouve le style de Thierry Martin, léger, fluide et c’est un vrai bonheur de dévorer ces planches !

Une excellente idée de cadeau, la lecture parfaite pour l’Été !

Par FredGri, le 9 août 2022

Publicité