FAMILLE FANTASTIQUE (LA)
Les orphelins de Targas

A peine Revenus de leur périple à Fantastica, les membres de la famille se rendent compte que ces aventures les ont profondément changés. Sarah tente de contrôler le mieux possible ses pouvoirs magiques, Charles essaye d’imposer la prudence à toute sa petite tribu, et plus précisément sa belle fille qui aurait bien envie de retrouver le chemin de Fantastica, Léo, les yeux encore plein d’étoiles, veut absolument devenir un chevalier… Seule Danielle semble rester en dehors de ces délires !
Cependant, Sarah voit soudain une porte s’ouvrir sur Fantastica, une troupe de jeunes inconnus vient alors l’enlever… Danielle n’a pas d’autres solutions que se tourner vers le père de Sarah, Vladimir Zovnykov, un aventurier qui dirige une organisation qui lutte contre les crimes écologiques. Depuis quelques mois il est en contact avec sa fille afin de la guider et l’aider à utiliser ses pouvoirs pour ensuite entrer dans Fantastica. Selon lui, le destin des deux mondes serait lié… La famille repart donc à l’aventure…

Par fredgri, le 1 février 2017

Publicité

Notre avis sur FAMILLE FANTASTIQUE (LA) #2 – Les orphelins de Targas

Après un premier volume très rythmé sur fond de conflit familiaux, de magie, de batailles contre des mages, nous retrouvons Lylian et Paul Drouin qui nous invitent d’une part à découvrir les effets de cette grande aventure sur la famille, puis carrément de retourner à Fantastica pour creuser l’intrigue.
Sarah est au centre du récit, celle par qui tout va se provoquer et surtout qui va nous permettre d’en découvrir davantage, quitte même à rajouter d’autres pistes pour la suite !

Le scénario est une nouvelle fois parfaitement rythmé, très enlevé, avec toutefois un fond légèrement plus grave que dans le premier opus. Cela reste léger, mais tout de même, on n’est pas non plus là pour rigoler !
Avec ce nouveau personnage, une sorte de Capitaine Némo de rechange, l’aventure prend tout de suite un souffle plus épique, alors que paradoxalement Sarah se découvre plus mature, plus décidée. On sent que l’on n’en est qu’aux prémices d’un monde qui ne demande qu’à se développer et j’avoue que c’est même plutôt grisant, car il y a vraiment des tonnes de petites idées très sympa qui permettent aux héros de prendre leur envol.
Ils sont très bien caractérisés, avec des interactions qui ne tombent pas bêtement dans les gros stéréotypes et c’est très bien !

Graphiquement, on reste dans une prestation très honnête, qui remplit très bien son rôle. C’est expressif et très vivant. De plus, la mise en scène fonctionne parfaitement ! Un excellent boulot !

Une série qui mérite amplement d’être davantage mise en avant !

Par FredGri, le 1 février 2017

Publicité