FALLEN ANGEL #1 Fallen Angel

voir la série FALLEN ANGEL
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 140120225X

Résumé de l'album Fallen Angel

"Bête noire" est une ville mystérieuse de Louisiane. Il ne fait pas bon y traîner la nuit, d'autant que d'étranges forces y circulent, en silence. Cependant, dans l'ombre des toits, sur les corniches, rode une femme encapuchonnée qui se propose d'aider à l'occasion les quidams qui voudraient bien lui faire signe. Il s'agit de Lee, la "fallen angel" (l'ange déchu). Elle est invulnérable, omniprésente partout, elle sait être cruelle, expéditive mais aussi calculatrice et modérée.
Mais, que ces démons ne s'imaginent pas être en sécurité, elle a plus d'une corde à son arc !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Fallen Angel

Peter David est un scénariste qui a fait ses armes sur pas mal de titres super-héros comme Hulk, Spiderman, Captain Marvel, X-Factor ou même Supergirl. Néanmoins il en est arrivé à ne plus trouver ça amusant, besoin de reprendre son souffle et le voila qui reprend la plume pour cette série très intéressante, mélangeant mysticisme, action, super-héros et ambiances maffieuse. Ces rapports avec l'ennemi sont tout aussi ambigus, elle couche avec son pire adversaire, humilie la concurrence, arnaque certains clients  et ne rêve pas de gloire !
Cet album recueille les 6 premiers épisodes de la série, on y découvre une femme somme toute assez attachante, très énigmatique surtout, qui alterne entre sa carrière de prof au lycée et ses virées nocturnes, qui semble avoir un corps de béton, des pouvoirs extraordinaires mais pourtant aucune ambition particulière.
C'est relativement bien écrit, parfois assez sobre mais toujours très efficace, on est loin du Peter David de Hulk ou de Captain Marvel, ici pratiquement aucune trace d'humour, juste une sorte de tension, un adroit mélange de cynisme, de mystères qui laissent deviner des épisodes à suivre passionnants.
En ce qui concerne les dessins de David Lopez c'est à la fois beau, souple et vraiment efficace, aucune place pour des détails superflus.
Une agréable façon de découvrir un autre Peter David et une héroïne que l'on n'oubliera pas, sans aucun doute !

Par , le

Les albums de la série FALLEN ANGEL