FALLEN ANGEL OMNIBUS
Volume 0

(Fallen Angel (vol 1) 1 à 20)
Lee est une jeune femme mystérieuse, elle possède d’étranges pouvoirs et tente, enveloppée dans une cape rouge, de rendre service à qui lui demande. Mais Bête Noire est une ville sans loi ou chacun peut profiter de son voisin en toute impunité. Même si elle n’obéit qu’à elle même, en fin de compte, Lee, ou plutôt le "Fallen Angel", va décider de s’opposer ouvertement à tout ceux qui se mettront sur son chemin…

Par fredgri, le 6 novembre 2010

Publicité

Notre avis sur FALLEN ANGEL OMNIBUS #0 – Volume 0

Avant d’être une série publiée par IDW, Fallen Angel a eu une première vie chez DC. N’ayant pas reçu le succès escompté, la suite est resté pendant un temps dans les tiroirs de Peter David qui l’a ensuite proposé à IDW.
Après avoir publié deux omnibus reprenant tout le matériel du volume 2 IDW a décidé de rassembler le volume 1 dans un Omnibus 0 !
C’est donc l’occasion de relire les premiers pas de cette mystérieuses héroïne.

Bien sur, Peter David ne facilite pas les choses, on ne connait rien de cette jeune femme, du comment a-t elle reçu ses pouvoirs, de qui elle est réellement. On ne comprend pas trop ses motivations, ni même comment fonctionne cette ville avec ses codes etc. Il faut donc du temps pour entrer dans l’histoire, il faut laisser les éléments s’installer et accepter de ne découvrir les choses qu’après coup. David adopte ici une écriture très elliptique, plus basée sur les non dits et les sous entendus que sur un discours direct. J’ai eu du mal a complètement m’imprégner de l’ambiance, même si je gardais de ma première lecture un très agréable souvenir.

Mais passé le cap, la série devient vraiment passionnante, avec de très bons arcs qui approfondissent très bien le background et les personnages. L’interrelation entre chacun prend de plus en plus de profondeur, de subtilité et en fin de compte on en arrive même à les trouver charismatique (ce qui n’est pas le cas au début de l’album). Tout finit par petit à petit se regrouper pour finalement se conclure en beauté.

Aux dessins nous retrouvons le David Lopez de Catwoman et Hawkeye. Son trait n’est peut-être pas aussi fluide qu’actuellement, néanmoins son style est très sensuel, très doux. Un vrai plaisir des yeux !

Ces Omnibus pas très chers sont une très bonne occasion pour s’imprégner de ces épisodes. 464 pages c’est beaucoup mais ça en vaut vraiment la peine !

Par FredGri, le 6 novembre 2010

Publicité