Coupez une tête...

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809495560

Résumé de l'album Coupez une tête...

A New York, Sam Wilson se rend au Bureau des Services Fédéraux. Sur place, il ne trouve que des cadavres et... Bucky Barnes qui vient lui aussi d'arriver. Le Soldat de l'Hiver était lié au BSF, c'est l'une des conditions de sa liberté. Il veut savoir si Veronica Eden, une de ses relations, fait partie des morts. Et comme ils ne la trouvent pas sur place, ils se rendent chez elle. Elle les accueille et suggère que tout cela que cela pourrait être lié à l'Hydra. Pourtant, le Baron Zemo a été tué par le Punisher !
C'est à ce moment là qu'arrive un jeune adolescent qui se fait nommer le Prodige. Il leur annonce qu'il est l'auteur des meurtres. Et même s'il est un grand fan de Captain America, que c'est un honneur de se trouver devant Bucky et Wilson, deux porteurs du fameux bouclier étoilé, il doit quand même se débarrasser d'eux...

Par Berthold, le 21/03/2021

Notre avis sur l'album Coupez une tête...

Le 19 mars 2021 débute sur Disney + la nouvelle série Falcon & Winter Soldier. Heureux hasard du calendrier, Panini Comics propose cette traduction au même moment.

Ce récit d'action est écrit par le romancier Derek Landy et illustré par Federico Vicentini.
C'est l'occasion de mettre les deux anciens Captain America dans une enquête qui les amène face à deux factions de l'Hydra qui se cherchent un chef, un leader. Forcément, nos deux héros ont de sacrés surprises en affrontant ces troupes ennemies.
Landy imagine un nouvel adversaire qui semble bien plus fort que Bucky et Wilson. Il se nomme le Prodige, c'est un grand fan de captain America (comme ses parents !). Ce personnage est intéressant et nous offre quelques beaux moments de comédies dans les dialogues avec les deux héros qui sont obligés de travailler ensemble, alors que leurs façons de faire est complètement différente.
Landy glisse de bons rebondissements assez surprenants. L'intrigue est très bien rythmée, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

Nous apprécierons aussi le talent de Vicentini. Ce style convient à la perfection à ce genre d'histoires. L'artiste nous impressionne visuellement. Les amateurs d'action pure et de bagarres seront aux anges. C'est très expressif et vivant. Après cet album réussi, Vicentini s'occupe désormais du destin d'un certain monte-en-l'air.

Cette mini-série est un excellent divertissement, du très bon comics. Une bonne mise en bouche avant d'entamer la série TV mettant en scène les deux héros.
Une lecture recommandée.

 

Par , le