FAITHLESS
Tome 1

(Faithless 1 à 6)
La jeune et belle Faith aime bien faire des rencontres et traîner dans les milieux arty de la ville. Un jour, malencontreusement, elle croise la mystérieuse Poppy. Ce qui commence complètement par hasard se transforme progressivement en flirt et même plus… Faith découvre alors un nouveau monde de sensations. Mais en parallèle, elle aime aussi étudier la magie afin de tenter de temps à autre quelques petits tours… Petit à petit, les choses lui échappent, et bien plus dès que le troublant Louis, le père de Poppy, entre en jeu…

Par fredgri, le 3 février 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FAITHLESS # – Tome 1

Il faut bien reconnaître que ce premier volume, qui apparait bien plus comme une mise en bouche, qui pose les bases de ce qui va être davantage développé ensuite, a de quoi intriguer ! Brian Azzarello s’essaye à un récit intimiste mêlant magie, étrange et érotisme ! Mais cela reste assez sobre, néanmoins, on n’est visiblement pas là pour glisser vers le scabreux, mais bien plus dans des ambiances sensuelles, dans les traces de la jeune Faith qui se laisse mener par le bout du nez tout du long !

L’écriture est lente et posée, on ne sait pas trop vers ou veut nous entraîner Azzarello avec cette héroïne, avec ces touches de magie, avec ce couple père/fille assez troublant, presque irréel et inquiétant. Et on devine qu’on n’en est qu’au tout début !!!

Un premier volume qui nous laisse un peu sur notre faim, servi par un dessin assez spécial, qui a son charme, indéniablement !
Nous attendrons donc la suite avec intérêt !

Par FredGri, le 3 février 2021

Publicité