FAITH #3 Superstar

voir la série FAITH
Dessinateurs :






Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782375780305

Résumé de l'album Superstar

(Faith 5 à 8)
Faith doit cette fois combattre une sorte d'entité noire qui prend possession d'hôtes vivants en leur donnant des pouvoirs et en les utilisant pour semer la violence partout ! Il s'avère juste que son dernier hôte est une jeune actrice de sitcom, Zoé Hines, et que Faith doit absolument tout faire pour la sauver... Ensuite, l'héroïne découvre qu'elle a d'étranges visions, en effet elle voit quatre formes fantomatiques qui viennent progressivement la persécuter... De quoi s'agit-il exactement ?

Par Fredgri, le 03/12/2017

Notre avis sur l'album Superstar

Il n'y a pas à dire, Faith est décidément une héroïne bien atypique. Assumant parfaitement son image et sa double identité, elle part à la rescousse de tous ceux qui peuvent avoir besoin d'elle, quitte à affronter ensuite les autorités. Mais jamais elle ne perd sa bonne humeur ni son énergie. Elle n'est pas non plus une super héroïne persécutée par les forces de police, elle aime alimenter son image de super Geek qui adore les jeux vidéos, les comics et les conventions pleines de figurines à collectionner. C'est une fille bien dans sa peau, qui se dit que ses pouvoirs qui lui permettent de devenir elle même personnage de comics doivent surtout l'aider à secourir les innocents !

Bon, en dehors de ce cadre, c'est vrai que ses aventures restent malgré tout assez conventionnelles, il faut bien l'admettre, mais Jody Houser réussit toujours à glisser de la dérision, de l'humour et cette savoureuse petite touche de féminisme qui n'en a pas l'air mais qui véhicule l'image d'une jeune femme résolue et libre !

Ce troisième volume de Faith se lit donc avec délice et fraîcheur !
Du bon comics de super héros qui ne se prend pas la tête et qui fait du bien !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série FAITH