FAITH #4 Les Faithless

voir la série FAITH
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782375781081

Résumé de l'album Les Faithless

(Faith 9 à 12)
A la rédaction de Faith (ou plutôt de Summer Smith) une nouvelle stagiaire vient d'arriver, mais cette dernière a comme objectif de percer l'identité de Faith pour le compte d'un journal concurrent !!! Heureusement, la super-héroïne peut compter sur ses collègues et amis pour la protéger...
Les pires ennemis de Faith, Chris Chriswell, Dark Star, Mickey Meurtre et Sydney, se réunissent pour former une coalition maléfique afin d'anéantir l'héroïne. Ils se font appeler… les "Faithless" !

Par Fredgri, le 18/03/2018

Notre avis sur l'album Les Faithless

Ce quatrième tome signe a fin de la série dans sa forme actuelle, Faith reviendra d'une part avec les deux volumes de Harbinger Renegade, mais ensuite avec Faith and The Future Force à paraître en aout prochain !

En attendant, Jody Houser nous propose un ultime volume tout à fait dans l'esprit de la série, de l'action, des adversaires assez improbables et souvent bien allumés et une touche de vie quotidienne et de légèreté assez bien dosée !

La scénariste continue de se pencher sur le contraste entre la vie de super-héroïne de Faith et les "exigences" de son quotidien au journal, à cacher son identité, à se dissimuler. Ainsi, quand une jeune stagiaire arrive, avec le secret objectif de piéger Faith, on peut se rendre compte de la cohésion de l'équipe autour de leur amie et collègue. Et mine de rien, c'est assez bien vu de mettre ainsi les personnages secondaires en avant, en exacerbant ce qui les rend importants dans cette série, la touche humaine, "normale", plus terre à terre. Il ne s'agit plus d'aller se battre contre des super vilains, mais de rester rassemblés !
Et c'est ce qui rend cette héroïne si attachante. Elle reste positive, elle a confiance en ceux qui l'entourent et elle prend les choses comme elles viennent !

Du coup, c'est vrai aussi que règne aussi sur cette série une atmosphère assez doucereuse, les menaces qui interviennent sont maîtrisées avec une facilité assez déconcertante et on sent bien que le plus important vient bien plus de ce qui amène Faith à être meilleure que de sa capacité à vaincre les méchants. D'ailleurs il y a autant, voir peut-être même plus, de pages consacrées au quotidien de Faith qu'à ses confrontations avec ses ennemis, c'est dire !

Une très agréable série qui nous montre bien que le genre super-héroïque a encore pas mal de pistes à explorer devant lui !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série FAITH