FAITH #2 Double et faux-semblants

voir la série FAITH
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782375780077

Résumé de l'album Double et faux-semblants

(Faith 1 à 4)
Faith est invitée par le célèbre acteur Chris Chriswell à venir le rejoindre pour participer à une séance photo. Admiratrice de l'acteur elle ne se doute de rien et découvre au tout dernier moment qu'il s'agit d'un piège et que Chriswell a pour ambition de devenir son ultime ennemi ! Après avoir réussi à le maitriser, Faith décide Archer à aller avec elle assister à une convention geek. Mais sur place, ils se rendent compte qu'un inconnu, déguisé en Mickey Meurtre, dévalise des stands afin d'y dérober une sorte d'artefact magique... !

Par Fredgri, le 14/08/2017

Notre avis sur l'album Double et faux-semblants

Même si elle est issue directement d'Harbinger, Faith reste un personnage très à part, ne serait-ce que dans son éternel positivisme et l'accent porté sur son quotidien.
Ainsi, si vous n'êtes pas particulièrement familier avec cet univers, ça n'est pas si grave, car de toute façon vous aurez forcément matière à vous y retrouver et suivre la jeune femme en tant que Summer Smith, chroniqueuse web, ou dans ses aventures plus super-héroïques ! La grande particularité de cette série tient bel et bien dans le regard que les auteurs portent sur cette jeune femme qui se retrouve certes avec des super pouvoirs, mais qui n'en reste pas moins une geek dans les règles de l'art, elle participe à des jeux de rôles, elle bave devant les acteurs de ciné, va se balader dans des conventions de comics tout en s'achetant des figurines pour sa collec' ! Toutefois, elle n'oublie pas non plus qu'elle a des responsabilités en tant qu'héroïne, qu'il lui faut de temps en temps intervenir pour aller empêcher un cambriolage ou se battre contre un ennemi qui veut se mesurer à elle !

Le ton reste très enlevé, avec quelques pointes d'humour, et franchement Faith est une jeune femme très attachante, très charismatique, bien qu'étant aux antipodes des schémas habituels de ce genre de comics !
Et c'est agréable de la voir s'emmêler parfois les pinceaux, se cacher derrière un déguisement assez passe partout pour aller bosser la journée, tout en fantasmant sur d'hypothétiques aventures contre des créatures étranges, avec, en bonus, cette relation avec Archer qui ne manque pas de piquant !

Bien que collectant les quatre premiers numéros de la nouvelle série, ces épisodes s'inscrivent complètement dans la continuité du premier volume, donc rien de fondamentalement surprenant non plus dans le déroulement de l'histoire. Toutefois je conseille vraiment la lecture de ce second opus si vous aimez cette héroïne décalée. C'est touchant, réellement bien écrit, avec des planches de Pere Perez et Marguerite Sauvage de toute beauté !

Un excellent comics qui, grâce au dynamisme de Bliss, nous montre bien que ce nouvel univers Valiant reste passionnant !

Par , le

Les albums de la série FAITH