FAITH #1 A la conquête d'Hollywood

voir la série FAITH
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782375780794

Résumé de l'album A la conquête d'Hollywood

(Regroupe les 4 numéros de la mini-série "Faith")
Maintenant que les Renégats n'existent plus, Faith Herbert, plus connue sous le pseudonyme de "Zephyr", doit apprendre à mener sa vie en solo. Elle travaille comme blogueuse pour un site d'actualité sous une fausse identité et tente, le soir, de renouer avec sa vie de super héroïne en allant secourir ceux qui peuvent avoir besoin d'elle ! Mais son ami @x lui apprend que de jeunes psioniques disparaissent mystérieusement... Fait décide alors d'enquêter, histoire de tirer tout ça au clair !

Par Fredgri, le 04/04/2017

Notre avis sur l'album A la conquête d'Hollywood

Décidément, les comics Valiant ne cessent de nous surprendre, très agréablement, qui plus est !
Après la monumentale intégrale d'Harbinger qui nous permettait de redécouvrir les aventures des Renégats, Bliss Comics nous présente Faith dans cette mini-série ou l'héroïne tente de trouver ses marques en se reconstruisant une nouvelle vie, plus discrète...

Jody Houser est l'une des scénaristes qui montent en ce moment, avec des projets chez Marvel, DC ou même IDW elle se fait de plus en plus remarquer.
Et il faut bien dire que son écriture est bourrée de charme. Faith y apparait on ne peut plus naturelle, elle s'assume, sans se poser de question sur son physique, sur le regard des autres. Et j'avoue que je trouve cette approche très rafraîchissante, aux antipodes de ce qu'on peut trouver habituellement. C'est une jeune femme moderne, qui aime lire des comics, traîner sur le net et fantasmer sur une vie plus "sexy". Elle imagine séduire un bel acteur, être célébrée pour ses exploits, sans pour autant abuser de cette image qui pourrait très vite lui échapper.
On est donc touché par cette petite blonde qui se dissimule sous une perruque et des lunettes pour ne pas être reconnue au boulot, se fabriquant ainsi une image ingrate, presque anonyme... Après tout, à l'image du maladroit Clark Kent, qui irait se douter que cette petite boulotte est en fait la célèbre Zephyr ?

Beaucoup de finesse et de légèreté dans cette écriture qui nous emporte dès les premières pages dans une aventure très enlevée et captivante ! Toutefois, l'accent est bien plus mis sur la personnalité et le quotidien de Faith que sur ses exploits super-héroïques, ce qui peut éventuellement surprendre. Mais comment résister, comment simplement ne pas se laisser entraîner dans ces pages ?
En marge des grandes sagas Valiant, Faith nous apprend surtout que, contrairement à ce qu'on nous rabâche à longueur de temps, l’héroïsme n'est pas une question de physique, d'une part, mais surtout qu'il est possible d'avoir une héroïne positive et souriante, sans tomber dans les stéréotypes nian nian du genre !

Aux côtés de la scénariste, on retrouve Francis Portela, lui aussi habitué des comics, qui a auparavant travaillé pour Marvel et DC (notamment les superbes "Legion of Super héros" avec Paul Levitz !!!). Son trait est magnifiquement minutieux, avec une vraie attention sur les détails et un encrage extrêmement fin. C'est très beau et vraiment expressif. Son graphisme rajoute vraiment de la grâce aux personnages et au scénario de manière générale.
Il est aussi accompagné par Marguerite Sauvage qui illustre les fantasmes de Faith. Son style est à la fois joyeux et très frais, complètement en phase avec ces séquences très particulières ou Faith imagine sa vie, sans complexe !!!

Vous l'avez compris, ce premier volume est très conseillé. Non seulement il ne nécessite pas forcément de connaître tout l'univers Valiant, mais en plus, il donne justement envie de creuser davantage dans les publications Bliss Comics (ce que nous envisageons de continuer de faire prochainement !) !

Alors, pourquoi attendre...

Par , le

Les albums de la série FAITH