Faith et la Future Force

(Faith and the Future Force 1 à 4)
Alors qu’elle est au bureau, à travailler sur un de ses articles, Faith "Zéphyr" Herbert, est contactée par Neela Sethi, la Marcheuse Temporelle, qui lui demande de venir sauver le monde… ! Des siècles dans le futur, une intelligence artificielle s’attaque aux fondations même du temps, Neela revient au 21ème siècle pour recruter les plus grands héros d’aujourd’hui et de demain pour affronter cette menace… Et elle choisit Faith pour les diriger… !

Par fredgri, le 7 octobre 2018

Notre avis sur Faith et la Future Force

Sous des dehors de grand évènements, de fin du monde, Jody Houser nous propose une histoire très agréable ou elle s’amuse à jouer avec le temps, avec les paradoxes temporels et plus largement avec tous les personnages importants du Valiant verse. Il en ressort une mini-série qui certes patine parfois, mais qui reste une lecture pleine de petites surprises bien sympas et de bons rebondissements !

Alors non, cette mini-série ne va rien apporter de neuf à l’univers en place, elle s’interroge néanmoins sur l’intelligence de Faith, son sens de la ressource et je dois bien dire que plus on avance plus cette jeune héroïne quelque peu atypique m’est sympathique.
Cette personnalité extrêmement charismatique perce littéralement chaque page ou elle apparait, au point d’être même plus intéressante que Neela et sa compagne de voyage Ank, c’est dire !

Donc une intrigue assez fraîche qui souffre juste d’une succession d’artistes pas toujours très cohérente, même si globalement c’est d’un bon niveau, mais là n’est pas la question !

Une bonne lecture pour les fans de Faith et des héros Valiant !

Par FredGri, le 7 octobre 2018

Publicité