FAIRY TAIL - CITY HERO #1 Volume 1

voir la série FAIRY TAIL - CITY HERO
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

PIKA

Genre :

Fantastique

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782811650230

Résumé de l'album Volume 1

Lucy est en poste depuis une semaine au sein de la team Fairy Tail, l’unité spéciale de la police de Magnolia, élite spécialisée dans la magie. Elle fait équipe avec Natsu, courageux mais parfois trop intrépide, au point de faire souvent de sérieux dégâts lorsqu’il intervient.

Lucy espère pouvoir vite démontrer ses capacités à assurer ses fonctions et devenir une membre reconnue de l’équipe, voire même une héroïne de la ville.
Ça tombe bien, les affaires ne manquent pas, à l’image des mystérieux kidnappeurs de chats ou des terribles bikers, sans oublier le maniaque qui semble, justement, beaucoup s’intéresser à la nouvelle policière.

Par Legoffe, le 08/03/2020

Notre avis sur l'album Volume 1

Cette série est dérivée du manga Fairy Tail de Hiro Mashima. Ce dernier, s’il supervise ce spin-off, confie ici dessin et scénario à Ushio Ando.

On retrouve, dans ces nouvelles aventures, les personnages de la série initiale. Mais les voilà transposés dans un décor différent, celui d’une ville futuriste. Voilà nos héros devenus de véritables policiers, si ce n’est qu’ils ont toujours, bien sûr, des pouvoirs magiques. Et ils ne sont, évidemment, pas les seuls. L’ennemi aussi peut avoir quelques atouts sortant de l’ordinaire.

Ce shonen se veut, avant tout, un concentré d’humour. Ni les personnages, ni les sujets des enquêtes, ne se prennent au sérieux. Il y a un petit côté déjanté qui se mêle à la magie des lieux. Un peu de fan service aussi, avec des héroïnes aux mensurations généreuses et parfois légèrement vêtues. De quoi, parfois, faire même tourner la tête de nos méchants, dont le maniaque… voleur de sous-vêtements !

Une lecture sans temps morts, servie par de bons dessins, qui devrait plaire aux ados et ravir les fans de la série originale, qui retrouveront leurs personnages favoris après plus de deux ans d’absence. Elle est annoncée en seulement quatre volumes.

Par , le

Les albums de la série FAIRY TAIL - CITY HERO