FACE DE LUNE #3 La pierre de faite

voir la série FACE DE LUNE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Un monde

Sortie :
ISBN : 2203361050

Résumé de l'album La pierre de faite

Face de Lune commence à faire des miracles, il brise le tube de Totrane qu'il a placé dans les ruines du phare de l'ancienne cathédrale. Tout le monde accourt soit pour récupérer cette richesse tant convoitée, ou bien en voyant dans cette lumière un signe du seigneur. Tandis que les militaires essaient de passer sans succès, Face de Lune entraîne Isha dans la montagne pour aller chercher des pierres pour reconstruire la cathédrale...
Mais comment Face de Lune peut-il bien accomplir de tels miracles ? ...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album La pierre de faite

Rhaaaa autant Boucq me charme avec ses dessins, autant Jodorowsky possède un sérieux problème à se renouveler. Thèmes christiques, miracles, élus, tout est là, comme dans la majorité des oeuvres de Jodo d'ailleurs. Mais après tout, Face de Lune possède un petit côté poétique qui permet de contrebalancer cet aspect assez rengaine je trouve.
Borrado comme l'appelle Isha, a un petit côté fleur bleue et naïf, très simple en fait, qui n'est pas pour me déplaire, et c'est peut-être ce qui me fait continuer cette série. Mais assez parlé du scénario, qui vous l'aurez compris, est très dans la ligne de ce que fait le scénariste d'habitude. Pour les dessins, on tombe aussi dans ce que fait Boucq habituellement, et à vrai dire, c'est tant mieux, car Boucq a vraiment un dessin que j'apprécie énormément. On reconnaît sa patte dans chaque décor, chaque personnage, et lire une bande dessinée par cet auteur de talent, c'est un véritable plaisir.
En résumé vous l'aurez compris je pense, le scénario ne se renouvelle guère par rapport aux autres albums du même scénariste, surtout dans les thèmes en fait, car l'histoire est plutôt bien si on omet cela. Les dessins et les couleurs sont très plaisantes, et c'est peut-être beaucoup pour cela que je vous recommande cet album, ne serait-ce que pour Boucq ;o)

Par , le

Les albums de la série FACE DE LUNE

Nos interviews liées

Rencontre avec François Boucq pour XIII mystery

Sceneario.com : Pourquoi le choix du Colonel Amos ?
François Boucq : Le scénario était bien, le personnage intéressant graphiquement et au niveau du contenu, psychologiquement. Il est complexe et manipulateur. Il est bourré d’ambigüités, il a une apparence très froide, c’est quelqu’un qui a eu une vie émotionnelle chaotique.
Il a une profondeur et une ambigüité sur différents plans. C’est un homme qui cherche à ourdir des complots et qui est lui-même perturbé par le complot de la vie.  
Sceneario.com : A-t-il été difficile pour vous de vous approprier le personnage ?
François Boucq : Non, c’est comme faire une histoire avec un acteur, il a sa physionomie, on prend le personnage avec ses codes vestimentaires, sa morphologie, sa psychologie, on le fait jouer [...]

Lire la suite ›