FABLES #19 Super team

voir la série FABLES
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365772464

Résumé de l'album Super team

Le pouvoir de Mister Dark augmente et bientôt, il aura la force de rompre les barrières qui protégent Fableville. Ozma monte une équipe spéciale avec quelques Fables parmi les plus puissants d'entre eux, les F-Men ! Mais il faut encore se préparer pour que les membres de cette équipe travaillent ensemble. Pendant ce temps là, Mr North, le père de Bigby, qui s'occupe de ses petits-enfants, doit gérer l'affaire du Zéphyr. Et pour cela, il n'a pas le choix : il ne lui reste plus qu'une solution...

 

Par Berthold, le 27/08/2013

Notre avis sur l'album Super team

Super Team reprend les épisodes 101 à 107 de la série US Fables.
Il n'y a pas à dire, au bout de tant de tomes, Bill Willingham arrive toujours à renouveler ses histoires et à nous surprendre avec de bonnes idées. Il nous raconte ici comment sont choisis les membres de la Super Team : les F-Men. Malgré la période sombre qui frappe Fableville, il y a encore assez de places pour un peu d'humour. La sélection est un grand moment. On s'amuse à chercher les références. Mais c'est surtout Pinocchio qui m'a bien fait rire avec son allusion à un certain professeur sur un fauteuil roulant. Et là, alors qu'on attend la confrontation, Willingham amène un nouvel élément qui pourrait bien changer la donne. C'est là que réside la force de conteur de ce scénariste. Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Il s'applique aussi à faire évoluer ses personnages, certains caractères changent, d'autres s'affirment. L'intrigue est bien construite pour permettre aux lecteurs d'être emporté par l'esprit de la "bataille".
En introduction à cette nouvelle aventure, Willingham nous donne quelques nouvelles de Bukfin où l'on croise aussi Frankie. Le récit est là aussi amusant. Par contre, pour le dernier récit de ce volume, l'intrigue est plus sérieuse et annonce la série Fairest.

Graphiquement, Mark Buckingham est toujours au niveau. Son trait et sa mise en page sont très efficaces. Avec la Super Team, il arrive même à rendre hommage à Jack Kirby entre autres et à toutes cette période de comics de super-héros. Eric Shanower emmène son talent sur l'épisode de Bufkin et Terry Moore apporte une certaine fraicheur avec son épisode.

Super Team clôt une période de la vie de Fableville, mais ouvre de nouvelles perspectives. L'ensemble reste de l'excellent divertissement et fait de Fables l'une des séries Vertigo présentant un grand intérêt. Un tome à ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série FABLES