FABLES
Sorcières

Mr Dark occupe les ruines de Fableville. Il prépare quelque chose contre les Fables. Ces derniers ne se rendent pas compte du danger qui les menace. Exceptée Frau Totenkinder qui laisse sa place de dirigeante au sein des sorciers pour trouver un moyen de contrer Mr Dark.
Gepetto revient aussi. Il oeuvre pour prendre le commandement des sorcières et des autres. Est-il vraiment loyal envers les fables sur ce coup là ?
Quand à Bufkin, le singe, qui est bloqué au sein des ruines du Bureau des Affaires Courantes, il se prépare au combat de sa vie : il va devoir affronter Baba Yaga !

 

Par berthold, le 16 décembre 2012

Notre avis sur FABLES #17 – Sorcières

Quelques uns d’entre vous ont du regarder Once upon a time, la nouvelle série événement sur M6, où l’on voit ce que sont devenus certains personnages de contes comme Blanche-Neige, Prince Charmant, Tracassin et autres. Certains d’entre vous ont du penser que "wouah, c’est original ça !"…Certes, c’est vrai que c’est plaisant et prenant, mais avant, il y a eu l’autre "feuilleton" Fables publié dans la collection Vertigo et dont Urban Comics propose la traduction aujourd’hui.
Fables parle justement de ces personnages de contes, de fables et ce qu’ils vivraient aujourd’hui, dans notre monde.
La série en est à son dix-septième tome. Cet opus là, intitulé Sorcières reprend les numéros 86 à 93 de la série US.

Bill Willingham se focalise sur les personnages de Bufkin le singe et son combat contre Baba Yaga; tout comme il donne un rôle plus important à Frau Totenkinder, entre autres. Il fait revenir Gepetto dont on ne sait pas vraiment à quel jeu il joue pour le moment.
Certains Fables attendent un heureux événements.
Il y a des passages qui trainent un peu en longueur et ne font pas vraiment avancer l’intrigue. Mais bon, on s’y fait et on suit, quand même, avec un certain plaisir les soucis de nos héros.
Willingham nous emmene à Haven dans deux épisodes pour nous faire voir comment Gobe-Mouche gouverne ce royaume. L’intrigue est plutôt pas mal et se lit avec grand plaisir.

Le dessin de Fern et de David Lapham rompt un peu avec le style de Mark Buckingham. Ce dernier a un très bon coup de crayon dont on reconnait assez rapidement le style. Le tout est vraiment plaisant dans l’ensemble.

On trouve aussi les couvertures originales de Joao Ruas qui sont vraiment superbes, je trouve.

Un tome assez intéressant tout de même qui ravira les amateurs de fables et autres contes, mais surtout les amateurs de bonnes bandes dessinées.

Vivement la suite ! 

Par BERTHOLD, le 16 décembre 2012

Publicité