FABLES #18 Rose Rouge

voir la série FABLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Vertigo

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782365772105

Résumé de l'album Rose Rouge

M.Dark a pris les commandes dans les ruines de Fableville. Ses projets arrivent à leur terme et sa puissance s'agrandit. Il va pouvoir s'attaquer aux Fables et les réduire à néant ! Geppetto, aussi connu sous le nom de l'Adversaire, veut mener les troupes aux combats contre M.Dark. Mais, tous ne sont pas d'accord. D'ailleurs, Rose Rouge, qui depuis la mort de Boy Blue déprime, risque bien de se "réveiller" et guider les Fables vers la bonne voie !

 

Par Berthold, le 02/05/2013

Notre avis sur l'album Rose Rouge

Rose Rouge est le dix-huitième volume de la saga à succès : Fables.
Ce volume reprend les numéros 94 à 100 de la série US. Et du coup, pour fêter cela, Urban Comics vous propose 50 pages de bonus avec diverses illustrations, histoires courtes, jeux et même création d'un théâtre pour pouvoir mettre en scène vos personnages préférés !

Ce nouveau volume nous raconte le réveil de Rose Rouge ainsi que l'histoire de Blanche-Neige, de la préparation du combat et de celui-ci par Frau Totenkinder contre M.Dark, ainsi que les conflits d'intêret au sein des Fables. De même, un heureux événement a lieu aussi en ces temps troublés.
Bill Willingham continue de nous passionner avec ces intrigues entre Fables. Le scénariste a su créer un univers cohérent et crédible qui est devenu l'un des fers de lance de la collection Vertigo. On s'intéresse à tous les personnages de ce petit monde. Bien sûr, il y a ceux qu'on apprécie plus que d'autres, mais je ne sais pas comment Willingham fait, on a vraiment l'impression de faire partie de cette "famille" ! Le scénario est toujours aussi foisonnant et riches en péripéties.

Mark Buckingham garde toujours ce trait si séduisant. Sur l'épisode 100, l'artiste se surpasse. Ce que j'apprécie aussi, c'est la mise en page de ses planches et ses à-côtés.
On apprécie aussi le travail d'Iñaki Miranda (accompagnée par Eva de la Cruz aux couleurs) sur l'épisode 99. Un trait intéressant qui confère une certaine tension lors de la rencontre M.Dark et M.Nord.

Un volume charnière de la saga des Fables, un récit prenant, un univers riche et passionnant qui font de Fables l'une des meilleures séries du moment.

 

Par , le

Les albums de la série FABLES