FABLES
Père et fils

Onzième tome de la série Fables traduit en français, Père et fils regroupe les chapitres 56 à 59. Il raconte le voyage de la famille Wolf chez North, l’occasion pour les enfants de retrouver leur grand-père et pour Bigby de régler quelques comptes avec celui qu’il n’a jamais considéré comme son père…

Par melville, le 19 décembre 2010

Notre avis sur FABLES #11 – Père et fils

Après un tome 10 plutôt riche en rebondissements où l’intrigue principale avait pris un nouveau tournant, ce tome 11 marque une pause. Et s’il n’est jamais désagréable d’en apprendre davantage sur les personnages et leurs histoires, leur vécu, etc. – surtout quand le scénario est bien construit et attractif – mais on pourra toutefois regretter que cet interlude arrive si vite… A noté tout de même que l’élan graphique, redonnant ses lettres de noblesses aux illustrations de la série, entamé au tome précédent se confirme dans celui-ci. Une bonne chose !

Au final, si Père et fils ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, c’est tout de même avec plaisir que l’on retrouve tout l’univers de Fables. En espérant que le prochain opus soit un peu plus fourni quant à la progression de l’histoire.

Par melville, le 19 décembre 2010

Publicité