FABLES #7 Les royaumes

voir la série FABLES
Dessinateurs :






Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100 % VERTIGO

Genre :

Comics

Contes

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809406740

Résumé de l'album Les royaumes

Ce tome 7 intitulé, Les royaumes, regroupe les chapitres 36 à 41 de Fables. On débute avec Boy Blue qui compte bien mettre fin au règne de l'Empereur, allant de royaumes en royaumes il pourfend tous ceux qui se dressent sur son passage à l'aide de l 'épée Vorpale. Pendant qu'à Fableville un nouveau fable fait son apparition (revenu de mission sur demande expresse du Prince Charmant) : Mowgli.

Par Melville, le 22/05/2010

Notre avis sur l'album Les royaumes

Après un sixième tome qui n'avait pas apporté grand chose à l'intrigue principale, ce nouvel opus marque son grand retour. Véritable tome charnière, on y apprend beaucoup de choses fortes intéressantes comme entre autres l'identité de l'Adversaire... Ce septième volume a le mérite de relancer à lui seul toute l'histoire et d'alimenter notre addiction. Sans faille, le scénario de Bill Willingham est toujours aussi inventif, plein de trouvailles, il réussi le tour de force d'encore nous surprendre et avec en plus le sentiment que c'est bien loin d'être terminé !

Ce tome 7 se démarque également par sa mise en scène. Il est vraiment appréciable de constater la recherche dont elle a fait l'objet notamment dans la première partie où Boy Blue traverse les différents royaumes du monde des fables.

Avec une histoire parfaitement maîtrisée où aventure, action, suspense et sentiments sont au rendez-vous, le tout dans un univers hors du commun, Fables est une série assurément à découvrir.

Et pour finir, je dirais que Les royaumes est un tome indispensable qui donne à la série un nouveau souffle et nous réserve de très bons moments pour la suite qu'on attend d'hors et déjà avec une grande impatience.

Par , le

Les albums de la série FABLES