FABLES
Légendes en exil

Il était une fois à New York, la petite communauté de Fableville avec à sa tête un maire, le Roi Cole, et son adjointe Blanche Neige… Un matin Jack retrouve l’appartement de sa petite amie sans dessus dessous et maculé de sang, le corps n’est pas retrouvé. Sa petite amie se nommait Rose Rouge et n’était autre que la sœur de Blanche Neige. Commence alors une enquête au sein de Fableville menée par un certain Wolf afin d’élucider cet odieux crime.

Par melville, le 28 novembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FABLES #1 – Légendes en exil

L’histoire se déroule au sein de la communauté de Fableville dont les membres, les fables, sont en fin de compte les personnages qui peuplaient les contes de notre enfance. On y retrouve notamment Blanche Neige, le Grand méchant Loup et les trois Petits Cochons, Jack (de Jack et le haricot magique), le Prince Charmant et bien d’autres encore… Tous ces personnages de légende ont dû fuir leur monde de magie et de conte suite à son invasion par l’adversaire et se sont réfugiés dans le monde des communs. Toutefois, afin de passer inaperçus, les fables ont du prendre une forme humaine et tout ceux qui ne souhaitaient pas (ou ne pouvaient pas) abandonner leur forme d’origine vivent à l’écart dans un lieu reculé appelée la Ferme. Au moment de leur exil, et ceci dans le but de fonder une communauté stable, tous les fables ont été amnistiés lors de la Grande Amnistie. C’est ainsi que l’on retrouve désormais le Grand méchant Loup connu sous le nom de Wolf comme shérif de Fableville ou encore Barbe bleue en épéiste hors paire…

Publiés une première fois par Semic en 2004, les deux premiers volumes de cette série étaient jusqu’à aujourd’hui introuvables. C’est donc une bonne idée qu’ont eu les éditions Panini Comics de les rééditer à nouveau. Un scénario original épaulé par des dialogues rondement menés et un dessin très bon font de cette série une histoire distrayante qui se lit avec beaucoup plaisir. A découvrir sans hésiter !

Par melville, le 28 novembre 2009

Publicité