FABLES #13 Le Royaume éternel

voir la série FABLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100 % VERTIGO

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782809419160

Résumé de l'album Le Royaume éternel

Gobe-Mouche, redevenu le price Ambrose, a recruté de nombreux Fables qui sont mortes en passant dans le Puits Magique et étaient devenus des fantômes. Avec cette armée, il marche vers les Royaumes.  Il espère bien prendre l'endroit où il a vécu. Après un long périple, il arrive enfin dans ce lieu qu'il nomme Haven. Ses troupes ont retrouvé chairs humaines et vies. Dans l'ombre, Barbe-Bleue et Shere Khan espèrent bien se débarrasser de lui. 
L'Empereur n'apprécie pas non plus cette installation dans ses Royaumes. Il compte bien y envoyer une partie de son armée et y massacrer ces intrus...

 

Par Berthold, le 02/07/2011

Notre avis sur l'album Le Royaume éternel

Le Royaume éternel conclut la saga en cours débutée dans le tome précédent. Ce volume reprend les épisodes 65 à 69 de la série US.

Bill Willingham, le scénariste, arrive à nous surprendre avec ce récit. Là où nous nous attendons à de grandes batailles, nous aurons droit à un autre genre de diplomatie. Le personnage de Gobe-Mouches, alias le prince Ambrose, ne veut pas être un roi comme les autres. Il essaye de trouver un autre remède face à la violence. Malgré les avis de ses conseillers comme le chevalier Parjure qui n'est autre que Lancelot du Lac et du Fidèle Jean, il veut éviter le bain de sang. Comme vous le verrez, l'Empereur (sous l'influence de Gepetto) a d'autres alternatives pour tenter d'abattre le royaume d'Ambrose.
Il est amusant de voir aussi comment les autres Fables (ceux de Fableville) suivent les péripéties de l'armée de Gobe-Mouches comme une émission de télé-réalité.
L'auteur va aussi nous en apprendre un peu plus sur le personnage de Frau Totenkinder.
Le final de ce récit est une excellente pirouette qui nous en dit long sur le personnage d'Ambrose.

Marck Buckingham nous montre l'étendue de son talent sur cette série. Son style est clair et net, il n'est pas sombre comme cela peut l'être sur d'autres séries Vertigo. Il s'intéresse à ses personnages, s'applique à bien faire ressortir l'émotion des protagonistes dans leurs visages ou leurs postures. Certains décors ou paysages sont superbes et agréables à voir. Certaines scènes sont aussi, assez spectaculaires.

Fables tome 13 ne décevra pas les lecteurs et donne envie de poursuivre la lecture de cette série. Le monde de Fables n'a pas fini de nous émerveiller et de nous surprendre.

Par , le

Les albums de la série FABLES