FABLES #12 Le Bon Prince

voir la série FABLES
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100 % VERTIGO

Genre :

Contes

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809417944

Résumé de l'album Le Bon Prince

Le Maire de Fableville apprend que les troupes de l'Adversaire s'apprêtent à se lancer en guerre contre eux. Le Maire décide donc de prendre les devants. Le shérif, aidé de bigby prépare le terrain pour leurs troupes. Ils font rapatrier tous ceux de chez eux qui sont dans d'autres endroits pour leur prêter main-forte.
Mais Gobe-Mouche, qui fut frappé d'amnésie et vient de retrouver sa mémoire découvre qu'il était le prince Ambrose. Aidé du fantôme de Lancelot qui était bloqué dans l'armure du Chevalier Parjure, il va se trouver face à son destin qui le poussera à sortir Excalibur de sa pierre et l'amènera jusqu'au Royaume des Morts...


(Reprends les épisodes 60 à 64 de la série Fables -VO)

 

Par Berthold, le 26/03/2011

Notre avis sur l'album Le Bon Prince

Je me mets sur le tard, dirons nous, pour découvrir cette série qu'est Fables. Et j'avoue que les tomes que je viens de lire m'ont beaucoup plu et que ce tome 12 intitulé Le Bon Prince donne bien envie d'en apprendre plus sur le monde de Fableville !

Bill Willingham s'est trouvé un bon créneau avec cette saga. Il a su utiliser à bon escient les personnages des contes, des fables et leur donner une nouvelle vie dans ce XXIème siècle.
Ce douzième tome s'intéresse au personnage de Gobe-Mouche alias la prince-crapaud, alias le Prince Ambrose qui va donc découvrir sa nouvelle destinée. Willingham va le lier à la légende arthurienne avec le fantôme de Lancelot et Excalibur.
Dans les quatre premiers chapitres, Willingham fait monter la pression avec l'annonce de cette guerre à venir. Il nous montre tout d'abord les tentatives politiques entre le Maire et Hansel pour tenter d'empêcher cette guerre et ce qui se joue en coulisse. C'est assez intéressant et vous donne envie de vite lire la suite qui est prévue dès le mois de juin avec Fables tome 13.
Le cinquième chapitre s'intéresse plutôt aux 6 (ou plutôt 7) enfants de Blanche Neige et de Bigby. En effet, pour leur cinq ans, leur parents leur apprennent qu'ils ont un septième frère qui se nomme Spectre, qu'ils ne peuvent voir mais qu'ils peuvent entendre. Les six enfants sont plutôt contents mais cette révélation ne risque t'elle pas d'amener d'autres ennuis ?

J'avais découvert Marck Buckingham alors qu'à une période, il encrait le dessin de Chris Bachalo sur Shade, The Changing Man, par exemple, puis, il repris le dessin par la suite ainsi que sur Death. Son graphisme est vraiment agréable et est adéquat avec l'univers de Fables.

Vivement le prochain tome où nous découvrions si guerre il y a , si Ambrose assume son destin. Ce tome 12 réveille notre appétit (d'ogre ?) sur cette série.

 

Par , le

Les albums de la série FABLES