FABLES
La marche des soldats de bois

(Fables 23 à 27)
Le petit chaperon rouge ne semble finalement pas être si innocent que ça, elle se sert de l’amour de Blue pour lui soutirer des renseignements sur Fableville. Pendant ce temps là, le prince charmant continue sa campagne pour devenir le prochain maire de la ville.
Mais soudain, ça y est les soldats en bois de l’Empereur attaquent, des soldats sans âme, sans scrupule, ils commencent déjà par menacer le roi Cole et ses citoyens puis très vite c’est le choc, l’affrontement et tous participent, le moindre Fable donne son coup de sabre…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FABLES #5 – La marche des soldats de bois

Dans la continuité directe du précédent tome, nous découvrons donc la traîtrise et la violence qui peut s’immiscer dans cet univers décalé. Willingham réintroduit de façon très originale l’univers de Pinocchio, de la créature artificielle, il multiplie les clonesadultes du petit garçon, pose des interrogations au sujet de ce vieux Gepetto qui aurait conçu toute cette armée, qui est il par rapport à l’Empereur ? Déjà on sent que l’intrigue se complexifie, qu’elle prend un tournant déjà plus adulte et plus intriguant. Les figures que nous avions découvert dans nos vieux livres, enfants, ne sont plus si lisses, si naïves. Et même si cette série dénotait déjà par son originalité et par cette énergie créative ici elle gagne en profondeur et les possibilités pour les futures intrigues semblent se multiplier à l’infini.
Fables est donc une série qui étonne à chaque nouveau tome. Même si le conflit qui s’engage dans ce 5 ème album n’est pas décisif il laisse deviner une guerre bien plus vaste et plus meurtrière…
A surveiller donc !

Par FredGri, le 17 juin 2008

Publicité