FABLES #14 La guerre des nerfs

voir la série FABLES
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Collection :

100 % VERTIGO

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782809421620

Résumé de l'album La guerre des nerfs

La bataille finale entre les Fables libres et l'Empire est sur le point de commencer.
Les troupes libres prennent l'avantage en ayant abattus les Soldats de Bois de l'Empire. Cendrillon a été envoyée en mission vers un coin perdu de l'Argentine pour retrouver et ramener Pinocchio à Fableville. Prince Charmant abandonne ses fonctions de maire pour amener ses troupes sur le champ de bataille. Il trouvera un allié avec le capitaine Sinbad et son vaisseau.
Mais l'Empereur n'a pas dit son dernier mot...

 

Par Berthold, le 29/12/2011

Notre avis sur l'album La guerre des nerfs

La guerre des nerfs, nouveau tome de la série Fables qui reprend les épisodes US# 70 à 75 , risque fort de mettre les vôtres à rudes épreuves. Bill Willingham construit un suspense assez prenant et qui ne va pas vous laisser le temps de souffler.
Il vous montre comment les Fables libres vont mener leur attaques. J'ai beaucoup apprécié les chapitres concernant la mission de Cendrillon pour ramener Pinocchio digne des meilleurs récits d'espionnage ou de thriller dans le genre. Willingham a su aussi conter, de façon admirable, l'ultime bataille en la menant sur plusieurs fronts et en réussissant à ne pas nous perdre en chemin.
Ce récit est riche en moments forts où l'émotion a sa place. Oui, le lecteur est fortement touché par la perte des quelques personnages principaux.
Le scénariste s'avère être un conteur hors pair, à l'imagination débordante où il met les personnages de contes bien connus dans des situations inédites et crédibles.

Le tout étant formidablement mis en image par quelques dessinateurs tout aussi inspirés comme Mark Buckingham ou encore Niko Henrichon. Buckingham a lui aussi une façon assez particulière de mettre en page ces cases. La bataille finale, celle qui se situe autour de Fort Bravo est un grand moment.

Un tome important à ne pas manquer pour les amateurs de la saga. Pour les autres, il est encore temps de découvrir le monde des Fables !

 

Par , le

Les albums de la série FABLES