FABLES #15 L'âge des ténèbres

voir la série FABLES
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Vertigo Classiques

Genre :

Contes

Drame

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782365770248

Résumé de l'album L'âge des ténèbres

La guerre contre les troupes de l'Adversaire a laissé beaucoup de traces. Certes, les Fables ont gagné mais ils y ont perdu beaucoup d'amis comme le Prince Charmant. Et ce n'est pas tout, Boy Blue semble avoir un problème avec sa blessure au bras, reçue pendant la bataille.
Fafhrd et Le Souricier sont deux mercenaires. Ils sont en quête de trésors. Ce jour là, alors qu'ils viennent de faire une belle trouvaille, ils vont ouvrir un grand coffre scellé. Ils ne se rendent pas compte que ce qui se terre à l'intérieur va être le début d'un âge des ténèbres au pays des Fables...

 

Par Berthold, le 18/04/2012

Notre avis sur l'album L'âge des ténèbres

Les Fables continuent leurs aventures chez Urban Comics. Le nouvel éditeur vous propose ce 15ème tome qui reprend les épisodes 76 à 82 de la série US.
Dans ce nouvel opus, Willingham nous raconte le lendemain de la térrible guerre qui vient de se terminer. On peut voir que les Fables ont accordé une amnistie à Geppetto, mais que ce dernier n'a pas tant changé avec les autres. Puis, on assiste aux funérailles du Prince Charmant, le héros mort sur le champ de bataille.
L'auteur s'intéresse aussi au destin de Boy Blue. Il traite cela avec une certaine émotion très touchante. Il ouvre aussi une nouvelle intrigue avec une nouvelle menace, un certain Mr Dark. Les amateurs d'heroïc-fantasy sauront reconnaitre les deux héros imaginé par Fritz Lieber : Fafhrd et le Souricier, qui sont utilisés ici pour l'arrivée de ce mystérieux et sombre personnage.
Willingham nous entraine ainsi vers les malheurs qui vont dorénavant toucher Fablesville.
Le récit est toujours aussi prenant et le scénariste s'affirme vraiment comme une valeur sure de la collection Vertigo et comme un grand du neuvième art.

Outre Mark Buckingham, qui poursuit sa carrière en mettant en images avec un grand talent les aventures de Fables, on retrouve avec plaisir les traits inspirés de Mike Allred et de Peter Gross.
Outre ces talents, Urban Comics met aussi en avant les très belles couvertures de James Jean qui, à elles seules, valent vraiment le détour.

Ce quinzième tome de la série Fables est une très belle réussite qui ouvre un nouveau cycle tout aussi inspiré. En plus de la sortie de ce tome, on peut aussi découvrir en librairie une nouvelle édition des deux premiers numéros de la saga.

A ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série FABLES