FABLES
Cruelles saisons

Ce sixième volume regroupe les chapitres 22 à 33 parus au préalables aux Etats-Unis. On en découvre un peu plus sur la charmante et naïve Cendrillon, qui finalement ne l’est peut-être pas tant que cela. On est ensuite projeté en Juillet 1944, pendant la Seconde Guerre Mondiale en accompagnant Bigby dans une mission classée secret défense où il est amené à combattre l’un des monstres les plus célèbres des histoires d’horreur… Et enfin pour finir on revient à Fableville pour assister à l’accouchement de Blanche et à la venue surprise d’un membre de la famille qu’on attendait pas.

Par melville, le 22 mai 2010

Notre avis sur FABLES #6 – Cruelles saisons

Regroupant trois histoires indépendantes, dont les deux premières sont complètement en marge de l’intrigue principale, ce sixième tome marque un sorte de pause. Mais c’est tout de même un volume intéressant dans le sens où il permet de développer la toile de fond de la série. Il est amusant de voir comment Bill Willingham traite le personnage de Cendrillon et l’arrivée impromptue du père de Bigby est un passage fort – surtout quand on voit qui est le personnage…

En bref, voilà encore un tome parfaitement maîtrisé pour une histoire pleine d’inventivité qui continue sans difficulté à nous séduire.

Par melville, le 22 mai 2010

Publicité