FABLES #23 Camelot

voir la série FABLES
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Contes

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782365774468

Résumé de l'album Camelot

Blanche Neige ne s'est pas vraiment remise des évènements qui viennent de se dérouler, avec le retour du prince Brandish, son ex-mari, et le combat qui en a suivi avec Bigby. Un affrontement si violent qu'aucun des deux duellistes ne s'en est sorti indemne. Bigby a été réduit à un tas de bris de verre, quand à Brandish, une épée a transpercé son coeur. Mais il semblerait qu'il en soit autrement...

De son côté, Rose Rouge, leader de la communauté des Fables qui sont restés à la Ferme, elle vient d'avoir une révélation : elle doit construire son Camelot et reformer une troupe de chevaliers autour d'une table ronde...

 

Par Berthold, le 21/12/2014

Notre avis sur l'album Camelot

Camelot, le vingt-troisième volume de la saga Fables reprend les numéros US Fables #130 à 140.

Cette saga est tout de même magique dans son ensemble. Avec tout ces volumes sortis, nous aurions pu penser que cela baisserait en qualité, mais que nenni ! Bill Willingham arrive encore à trouver de nouvelles ouvertures et pistes pour nous tenir en haleine avec ce feuilleton fantastique.
Dans ce volume, il s'intéresse surtout aux évenements qui ont suivi le combat violent entre Bigby et Brandish. Et la mort des deux personnages. A moins que Willingham ait encore un atout dans sa manche... !
Il nous surprend avec ce retournement de situation concernant surtout l'un des deux protagonistes.
Outre cela, il se penche sur le cas de Blanche-Neige et de sa famille. Nous voyons ainsi que certains des enfants de Bigby et Blanche, ont un destin important qui les attend. Nous retrouvons alors Winter dans son nouveau rôle ou encore Thérèse devenue adulte.
Willingham s'attache à un autre membre de la famille de Blanche : Rose Rouge qui se lance dans une nouvelle quête : recréer Camelot et une nouvelle équipe de chevaliers. Ce qui nous permet de suivre le casting pour rejoindre cette nouvelle "table ronde".
Une saga qui nous tient en haleine tout du long de ces 256 pages. 

Mark Buckingham est toujours au top de son art. Son style s'adapte parfaitement à cette saga fantastique. Nous retrouvons aussi Barry Kitson et Steve Leialoha dans deux récits nous racontant l'histoire de certains personnages de Fableville. 

Camelot est une bonne surprise qui nous permet de passer un très bon moment de lecture et nous donne envie de poursuivre la suite de cette saga !

 

Par , le

Les albums de la série FABLES