FABLES #21 Au pays des jouets

voir la série FABLES
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Vertigo Classiques

Genre :

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782365773812

Résumé de l'album Au pays des jouets

L'un des enfants de Bigby et de Blanche Neige, Winter Wolf, a été choisi et couronné Vent du Nord, mais ce qu'elle a vu de son futur lui fait peur, elle se confie à son père. Pendant ce temps, une autre des enfants, Thérèse, entreprend un voyage étrange qui la conduit au pays des Jouets. Blanche Neige est inquiète pour sa fille. Dare, l'un de ses frères, sans rien dire, se lance à la recherche de Thérèse. Il est aidé par Lord Mountbatten...

 

Par Berthold, le 16/04/2014

Notre avis sur l'album Au pays des jouets

Amis lecteurs, venez donc faire un tour "Au pays des Jouets"...Comme aurait pu le dire la comptine...
"Au pays des Jouets" est le vingt et unième volume de la série Fables. Il reprend les numéros 114 à 123 de la série US.

Fables est une création de Bill Willingham qui est devenue aussi l'un des fleurons du label Vertigo. La série connait aussi quelques titres dérivés dont le dernier en date est Fairest. Mais revenons à nos Fables.
Bill Willingham s’intéresse dans cette nouvelle histoire au destin de Thérèse et de Dare, deux des enfants de Bigby et de Blanche Neige. Et il nous montre un peu ce qui attend Winter Wolf depuis qu'elle a été sacré Vent du Nord.
Ainsi, nous suivons la petite Thérèse qui est conduite par un étrange bateau vers un pays où tout enfant rêverait d'aller : le pays des Jouets. Mais la réalité est toute autre sur place, surtout que petit à petit, on découvre qui sont ces jouets et la véritable nature de sa présence sur place. Nous suivons aussi le jeune Darien et Lord Mountbatten qui font le voyage au pays des Jouets pour sauver Thérèse.
Comme on peut le constater, ce tome est assez sombre dans l'ensemble. Willingham nous racontant, par contre, un récit de grande qualité tant par sa narration que par les idées amenées par cette aventure. La deuxième partie intitulée En ce temps là, nous raconte l'histoire d'un Grand Méchant Loup et de son destin. Là encore, Willingham nous offre un beau récit, passionnant et riche en surprises.

Sur l'arc Au pays des Jouets, Mark Buckingham, le dessinateur attitré de la série, réalise toujours un travail remarquable servi par une mise en page toujours aussi inventive. Quand à Gene Ha, qui a en charge de la partie En ce temps là, il nous offre des planches superbes, servies avec par les magnifiques couleurs sombres d'Art Lyon.

Vous pouvez aussi admirer l'incroyable travail de Joao Ruas sur les couvertures de ces épisodes.

Alors, n'hésitez pas et prenez part au monde des Fables ! Allez, si vous l'osez Au pays des Jouets et revenez, si vous pouvez, après avoir passé tout de même un très beau moment de lecture !

 

Par , le

Les albums de la série FABLES