Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Vertigo Classiques

Genre :

Aventure

Comics

Drame

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782365778145

Résumé de l'album Adieu

Rose Rouge a crée autour d'elle un nouvel ordre de chevalerie à New Camelot. Mais en faisant cela, elle a fait beaucoup plus: les rouages de l'Histoire se sont remis en marche. De plus, une bataille s'annonce entre Rose Rouge et Blanche Neige. Fableville et ses habitants seront-ils toujours là à la fin ?

Par Berthold, le 31/01/2016

Notre avis sur l'album Adieu

Cet ultime tome de la série Fables reprend Fables vol.22 : Farewell (Fables 150).

La série Fables est une saga entamée en 2003 dans la mythique collection Vertigo de DC Comics, devenant l'un de ses fers de lance. La série a ensuite connu des séries dérivées comme Jack of Fables ou Fairest. Mais, plus de dix ans après sa création, Willingham met un terme à sa saga avec ce dernier volume.

Ainsi, Bill Willingham nous raconte l'ultime affrontement entre Rose Rouge et Blanche Neige. Il résoud aussi en même temps les dernières intrigues en cours.
Alors, certains doivent se demander comment cela se termine. Est ce que cela valait le coup de lire tous ces tomes ou bien, après ce volume, le lecteur se dira "Tout ça pour ça...". Pour ma part , je n'ai pas été déçu. Le final m'a bien surpris. Willingham a imaginé un final digne de ce nom, digne de sa saga.
Willingham est un excellent conteur qui nous a prouvé en mettant en scène tous ces personnages de contes et de fables, que nous avons vu sous de nouveaux jours.

Quand à Mark Buckingham, il nous livre pour cet "Adieu", l'un de ses meilleurs travaux. C'est tout simplement magnifique. Rien que pour ça, la lecture de ce volume est conseillée. Le scénariste nous raconte la dernière histoire de Blossom, de Geppeto, de Pinocchio et de bien d'autres en s'associant avec des artistes de renoms tel que Mark Schultz, Neal Adams, Gene Ha, Teddy Kristiansen, Michael Allred, Niko Henrichon, Terry Dodson, Todd Klein, Bryan Talbot, et j'en oublie.

Oui, les Fables nous racontent leur dernière histoire dans ce volume. Ils vont nous manquer.
Mais, les Fables ne meurent jamais vraiment. Nous avons toujours l'occasion de nous replonger dans cette saga réussie du début à la fin.
Fables a été l'une des bonnes surprises de ces dernières années. Une oeuvre que je vous invite à découvrir ou à redécouvrir.

 

Par , le

Les albums de la série FABLES