FABLES (VO)
Arabian nights (and days)

(Fables 42 à 47)
Alors que le Prince Charmant commence son mandat comme nouveau maire de Fables Town une première délégation arabes arrive pour prendre "ses quartiers", le souverain Sinbad semble surpris de l’accueil qui lui est fait mais il finit aussi par se rendre compte que dans son dos son vizir Yusuf commence à nourrir des plans d’assassinats, notamment en invoquant un Djinn, un génie qui va devoir accomplir trois voeux… la Sorcière, la Bête et le Prince Charmant vont alors essayer d’empêcher le pire d’arriver…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FABLES (VO) #7 – Arabian nights (and days)

Dans cet album nous sommes vraiment dans l’essence même de Fables, c’est à dire l’utilisation d’un matériaux très référencé, d’une mixture de tout ces éléments et d’une réutilisation très originale. Du Willigham de très haut niveau. Tout ce qui rend cette série indispensable. Certes, cet album aussi passionnant soit il ne fait pas avancer le schmilblick, mais comme cette intrigue est adroite, du très grand art.
En substance nous sentons quand même que les évènements à venir commencent à se précipiter et qu’il devient de plus en plus important de trouver des alliers, cette histoire aura au moins permis de rencontrer Sinbad et ses troupes de fables arabes.
Très conseillé.

Par FredGri, le 30 juillet 2008

Publicité