FABLES (VO)
Homelands

(Fables 34 à 41)
Deux histoires principales dans ce recueil.
Tout d’abord qu’est devenu Jack après s’être éxilé de Fables town ? Il est parti pour Hollywood ou il a fondé une maison de production, et grace à l’énorme fortune qu’il a dérobé chez Barbe bleue il a commencé à financer trois films tournant autour de sa propre histoire, trois films qui sont vite devenus des succés…
Ensuite nous retrouvons Blue boy, décidé plus que jamais à abattre l’Empereur dans le Homelands, le pays d’origine de toutes les Fables. Usant de ruse, d’ingéniosité et d’une adresse hors du commun, le jeune homme va réussir à atteindre le palais et à décapiter l’Empereur mais il est loin d’être au bout de ses surprises…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur FABLES (VO) #6 – Homelands

Un album qui permet surtout de remettre un peu quelques pendules à l’heure et de faire avancer l’intrigue principale. En effet on découvre enfin qui se cache derrièe l’Empereur, qui tire les ficelels de toutes cette histoire, mais cette découverte permet surtout de faire entrer l’histoire dans une seconde étape, plus dure et peut-être même plus violente. Willigham montre aussi qu’il a tout envisagé et que son intrigue de base est écrite depuis des lustres, tout est prévu. C’est remarquable d’originalité, il tord les contes de notre enfance pour les faire entrer dans une vision adulte hyper originale, faisant de Fables une série à ne manquer sous aucun prétexte.
Les dessins de David Hahn ne m’ont pas complètement séduit, trop figés, surtout en comparaison avec ceux de Mark Buckingham qui respire l’expressivité et la finesse.
Un tome, donc, indispensable, une charnière qui va faire complètement basculer la série.

Par FredGri, le 30 juillet 2008

Publicité