FABLES INTEGRALE #9 Volume 9

voir la série FABLES INTEGRALE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9791026818625

Résumé de l'album Volume 9

Bigby a affronté le prince Brandish, le premier mari de Blanche-Neige. Pour le Loup de Fableville, ce combat a été fatal. Rose Rouge a décidé de jouer le rôle de Paladin et de poursuivre la quête pour rallier les membres les plus costauds de la ville afin de les réunir autour d'une nouvelle Table Ronde.

 

Par Berthold, le 10/05/2020

Notre avis sur l'album Volume 9

Ce neuvième volume reprend les Fables 125 à 145.

Cette intégrale de Fables est une excellente occasion de replonger dans cette grande série.

Avec tout ces volumes sortis, nous aurions pu penser que cela baisserait en qualité, mais loin de là ! Bill Willingham continue de trouver de nouvelles ouvertures pour nous tenir en haleine avec cet incroyable feuilleton. Dans ce volume, il s'intéresse par exemple aux évènements qui ont suivi le combat entre Bigby et Brandish, et la mort des deux personnages. A moins que Willingham ait encore un atout dans sa manche... ! Il nous surprend avec ce retournement de situation pour l'un des deux protagonistes.
Outre cela, il se penche sur le cas de Blanche-Neige et de sa famille. Nous voyons ainsi que certains des enfants ont un destin important qui les attend. Nous retrouvons, par exemple, Winter dans son nouveau rôle, ou encore Thérèse devenue adulte.
Willingham s'attache à un autre membre de la famille de Blanche : Rose Rouge qui se lance dans une nouvelle quête : recréer Camelot avec une nouvelle équipe de chevaliers. Ce qui nous permet de suivre le casting pour rejoindre cette nouvelle "table ronde".
Les récits se trouvant dans ce volume sont d'un très bon niveau et nous offrent une divertissement de qualité.

Une série qui nous tient en haleine tout du long de ces 400 pages.

Mark Buckingham est toujours au top de son art. Son style s'adapte parfaitement aux ambiances de Willingham. Nous retrouvons aussi, avec grand plaisir, Barry Kitson et Steve Leialoha.

Une bonne surprise qui nous permet de passer un très bon moment de lecture et qui donne envie de poursuivre la suite de cette série !

 

Par , le

Les albums de la série FABLES INTEGRALE