FABLES
Les loups

Regroupant les chapitres 46 à 51, ce neuvième tome intitulé Les loups débute avec une histoire d’amour entre deux soldats de bois de l’Empire qui rêvent tous les deux des plaisirs qui leurs sont inaccessibles. Ensuite on accompagne Mowgli dans la mission que lui a confié le Prince Charmant : retrouver Bigby. Une fois débusqué Wolf reprend du service pour la communauté des Fables en tant qu’agent spécial…

Par melville, le 22 mai 2010

Notre avis sur FABLES #9 – Les loups

Avec Les loups, l’histoire principale qui oppose la communauté de Fableville (et maintenant ses alliés de l’Orient) à l’Adversaire s’efface un temps pour laisser place au retour – et ce pour notre plus grand bonheur – de l’un des personnages les plus charismatiques de la série : Bigby Wolf. Mais rassurez-vous, car même si ce neuvième tome marque une pause, il prépare une suite qui s’annonce des plus musclée et il nous réserve son lot d’action et de suspense avec les missions spéciales de Bigby et aussi de belles surprises, mais chut. Et c’est avec un réel plaisir que l’on découvre l’existence du monde des nuages peuplé de géants, voilà encore du travail pour Cendrillon…

Une fois de plus Bill Willingham fait des siennes en profitant du contexte pour glisser un peu de cette bonne vieille culture américaine qui ne fait pas vraiment dans le détail en nous parlant de ce qu’il appelle, au travers des propos tenus Bigby face à l’Adversaire, le « modèle israélien ». Mais bon encore une fois c’est aussi un peu de cela qu’on recherche en lisant Fables : un peu de ce dépaysement culturel…

Fables est donc une série qui n’a rien perdue de son charme, Bill Willingham est toujours en pleine forme et nous promet que du bon pour la suite. Les loups est un neuvième tome très réussi qui ravira tous les aficionados !

Par melville, le 22 mai 2010

Publicité