FABLE (THE)
Volume 10

Satô a la bonne surprise d’apprendre par son chef que ses dessins naïfs ont beaucoup plu au client. Misaki semble de plus en plus complice avec Satô, ce qui met hors de lui Kainuma, totalement accro à la jeune femme. Kainuma fomente un plan pour passer à tabac son « concurrent » sans imaginer un seul instant que sa cible est un tueur en série renommé.

Mais Kainuma n’est pas au bout des problèmes puisque deux maîtres chanteurs l’ont pris pour cible afin de l’escroquer, en utilisant Misaki à son insu.

Par legoffe, le 20 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur FABLE (THE) #10 – Volume 10

Quiproquos et destins croisés se poursuivent dans ce dixième épisode à l’intrigue toujours bien construite. Katsuhisa Minami réalise un vrai polar, avec ses côtés noirs, mais en y ajoutant sa sauce humoristique si particulière. L’auteur joue, en effet, sur la dérision. Certes, tout ce qui arrive parait improbable, mais c’est volontaire et le scénario fonctionne parfaitement.

Il faut dire que les séquences s’enchaînent habilement et le lecteur peut compter sur des personnages qui méritent le détour. On s’amuse beaucoup de la naïveté de Satô, qui contraste avec ses compétences secrètes. La jolie Misaki ou le pervers Kainuma apportent aussi beaucoup à l’intérêt de l’histoire.

On s’amuse, enfin, des manigances des deux escrocs qui viennent mettre un bon grain de sel dans ce quotidien. Il en résulte des scènes cocasses malgré le sérieux du sujet.

C’est donc un bon épisode, qui montre que l’auteur reste encore très inspiré – et qu’il réserve du potentiel à son seinen. Il suffit, pour s’en convaincre, de regarder la scène finale, qui donne immédiatement envie de lire la suite.

Par Legoffe, le 20 novembre 2022

Publicité