FA-SEIRYU
Le Phoenix

Le Dragon-Planète semble avoir des difficultés pour continuer sa route, suite à son combat contre le Triangle Noir.
Pendant ce temps, à Fa-Seiryu, Karakos cherche un moyen pour que le coeur de Diosylée soit à lui. Chakor et Walkyra qui devaient s’occuper de Giorgione, se perdent dans l’Au-Delà.
Et dans ces sombres moments, lorsque le Phoenix rencontrera le Dragon-Planète, ce sera l’instant décisif, l’instant où de nouvelles forces, bonnes ou obscures, pourront sortir…

 

Par berthold, le 11 septembre 2014

Notre avis sur FA-SEIRYU #3 – Le Phoenix

A vrai dire, je ne connaissais pas ce titre, ni cette maison d’édition.
Je n’avais jamais entendu parler de cette bande dessinée, jusqu’à aujourd’hui où j’ai eu en main ce troisième tome de Fa-Seiryu.

Fa- Seiryu est l’oeuvre des frères Hoyas, Christophe & Rodolphe, qui s’occupent de l’écriture, du dessin et de la couleur ensemble.
Leur oeuvre montre un univers interessant et prometteur. Cela ressemble fort à de la fantasy, mais avec divers mélanges de genres.
L’intrigue est bien construite, même si par moment, le récit manque de rythme et a quelques longueurs. Les Hoyas s’en sortent plutôt bien. Les amateurs sauront apprécier ces divers évènements que subissent les protagonistes de ce récit.

Côté illustration, cela fait penser au style des Chroniques de la Lune Froide avec par moments certaines couleurs assez criardes. Par moment, j’ai eu l’impression de voir deux ou trois styles graphiques differents dans ces pages. Mais le tout a quand même une certaine cohérence au final.

Le Phoenix, troisième volet de la saga Fa-Seiryu, plaira aux amateurs de bandes dessinées fantastiques, au style particulier et qui recherchent d’autres sensations de lectures.
Une curiositée.

 

Par BERTHOLD, le 11 septembre 2014

Publicité