EYE SHIELD 21
Vole Devil Bat

L’équipe des devil bats du lycée Deimon est une équipe de novices. La plupart des joueurs n’avait jamais joué au football américain avant d’être recrutés de force par Hiruma. Dans ce volume 6, ils affrontent la redoutable équipe du lycée de Taiyô. Les vainqueurs représenteront le Japon face à une équipe américaine. Le combat est rude, la ligne de défense adverse étant l’une des plus lourdes du championnat. Mais qu’importe : à cœur vaillant et esprit tordu, rien d’impossible ! Dotés de techniques bien à eux, ils essaient de renverser la situation, au grand désespoir des officiels qui ne voient pas d’un bon œil d’être représentés par une telle équipe de farfelus. Pour Deimon, c’est l’ultime chance : ils n’ont pas pu participer aux phases finales du tournoi d’été, ils ne leur restent que ce match pour se préparer avant le tournoi d’automne.

Par KOMORI, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur EYE SHIELD 21 #6 – Vole Devil Bat

Ce shônen est bien sympathique : le scénario, organisé autour de l’affrontement sportif et de la vie de lycéen, ne se prend pas au sérieux. Les personnalités des héros sont bien marquées ce qui facilite les oppositions comiques. On retrouve ainsi le leader charismatique mais givré, le rondouillet au grand cœur, l’anti-héros trouillard mais avec des jambes en or.
C’est un doux mélange entre touch (Théo ou la batte de la victoire) et le collège fou fou fou, qui exalte ténacité, camaraderie et passion sportive. Le trait du dessinateur est sûr et incisif. Il arrive parfaitement à rendre la sensation de vitesse et de puissance dans les matchs. Il utilise habilement les lignes de vitesse et étire les corps pour accentuer le mouvement.
On retrouve surtout avec bonheur un vrai méchant avec dents longues et oreilles pointues, armes à gogo et un chien à faire pâlir Zeus et Apollon (souvenir, souvenir, cf Magnum).

Par KOMORI, le 2 mars 2006

Publicité