EYE SHIELD 21
Tome 36

Nous sommes à la veille de la finale du tournoi international. Les champions japonais rencontrent leurs homologues américains. Tandis que Gao et Yamato déclarent les hostilités contre Don, Hiruma et Clifford se cherchent querelle avant le match et Sena se prépare à affronter Panther lors de la finale !

Par PEK, le 3 juin 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EYE SHIELD 21 #36 – Tome 36

Pour ce trente-sixième tome accrochez-vous bien ! Nous voici enfin à la finale junior de football américain. Selon vous quelles équipes ont été séléctionnées ? Japon contre USA bien entendu, comment aurait-il pu en être autrement ?

Ce tome est un concentré de stéréotypes japonais, de combats de héros les uns contre les autres ! Une sorte de Olive et Tom (Ou captain Tsubasa pour les puristes) où chacun des personnages de l’équipe japonnaise a son alter-ego dans l’équipe américaine contre lequel il se battra jusqu’à la mort pour prouver qu’il est le fort. Le lecteur passe vraiment un bon moment de lecture car c’est tellement "gros" qu’on y prend goût !

Toutefois j’ai été surpris de certaines répliques qui sont passées à travers les mailles du filet en ce qui concerne les "différences raciales" entre les joueurs. Sur plusieurs pages les japonais se comparent physiquement aux américains et en arrivent à la conclusion que si les noirs courent vite c’est du fait de leurs gènes, que si les asiatiques n’ont aucun avantage physique il sont désaventagés, etc… Surprenant !

Quoi qu’il en soit c’est un tome dans la droite lignée des 35 autres où vous aurez l’occasion d’assister à de nombreux duels tant physiques que techniques qui vous raviront et vous amuseront. GO EYE SHIELD GO !

Par PEK, le 3 juin 2011

Publicité