EYE SHIELD 21
The world is mine

 À peine le Christmas Bowl remporté, Sena se trouve embarqué dans une réunion au sujet de la World Cup Youth, la Coupe du monde junior. Parmi l’équipe américaine se trouve Panther ! Sena court à travers tout le Japon, avec la tâche de choisir les joueurs de l’équipe japonaise. Il va falloir faire de ses anciens adversaires les alliés de demain !

Par PEK, le 26 mars 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EYE SHIELD 21 #35 – The world is mine

 Pour ce trente-cinquième tome nous avons droit à une histoire bien "sportive" mais qui met du temps à démarrer et qui s’accélére sur la fin en nous laissant sur notre faim … Ca y est, les sélections pour la coupe du monde junior débutent au Japon et chacun souhaite faire partie de la meilleure équipe … Celle de son pays. Notre héros va devoir s’accomoder de ses anciens adversaires pour composer l’équipe ultime, l’équipe de héros, celle qui sera capable de battre les Etats-Unis, nation où le football Américain est quasiment une religion (D’ailleurs le nom de ce sport le préfigure bien … )

Dans une bonne ambiance générale j’ai pris plaisir à retrouver de nombreux éléments propres à la représentation que se font les japonnais des compétitions sportives. Sans tomber dans le cliché les éléments qui ont su faire le succès de séries commes "Jeanne et Serge" ou "Olive et Tom" sont présents et exploités à bon escient. Malgré tout, comme je le disais plus haut, la sélection prend vraiment beaucoup de temps et nous avons du mal à nous plonger réelment dans l’aventure dans les 2/3 de l’album … Vient enfin le tirage au sort des premiers matchs et les premières rivalités entre nations … Du grand spectacle. Malheureusement on ne s’attarde pas suffisamment sur les matchs joués, les actions sont décrites à posteriori ou en dehors du terrain et on ne peut que regretter cet état de fait puisqu’il s’agit tout de même d’un manga sur … le sport !

Bref un bon moment sur 1/3 du Tome et encore … Trop rapidement traité ! Dommage dommage …

Par PEK, le 26 mars 2011

Publicité