EYE SHIELD 21
Un faux héros

Depuis sont entrée au lycée, Sena est devenu le responsable du club de football américain, mais secrètement, il joue aussi sous le nom de code d’EyeShield 21. Alors que Mamori cherche à la persuader d’arrêter, car Himura est un tyran, Sena veut rester, car il commence à prendre goût à ce sport. En effet, lors du premier tour du tournois, son équipe a gagnée in extremis grace à ses talents de coureur, contre l’équipe Koigahama…
Mais au second tour, ils vont devoir affronter les Ôjô White Knights, une équipe redoutable …

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EYE SHIELD 21 #2 – Un faux héros

Un deuxième tome qui suit le procédé classique de pas mal de mangas axés sur le sport, à savoir faire avancer l’histoire en même temps qu’un tournois ou une compétition. Souvenez-vous Olive et Tom (Captain Tsubasa pour les puristes) à la TV, c’était déjà sur ce principe là. Le procédé est certes un peu réchauffé, mais il est vrai que c’est souvent la meilleure approche pour structurer une histoire autour du sport. Et l’histoire est donc justement bien structurée, avec un bon rythme. On ne s’ennuie pas du tout au cours de la lecture de ce manga, et on redemande.
Question dessin, rien à redire, l’humour passe toujours aussi bien à travers du graphisme, et le style convient parfaitement. On notera que l’auteur aime bien ce sport, ceci explique peut-être cela. Une lecture agréable dont j’attends la suite…

Par Siam l'Archiviste, le 7 août 2005

Publicité