EXTRAORDINARY X-MEN #2 Les Guerres d'Apocalypse

voir la série EXTRAORDINARY X-MEN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809469783

Résumé de l'album Les Guerres d'Apocalypse

Alors qu'Ororo et Jean Grey entrent dans l'esprit de Kurt Wagner pour lui venir en aide, une équipe de X-Men, composée du vieux Logan, Colossus et Magie se retrouve en mission dans le Weirworld...

Par Berthold, le 24/08/2018

Notre avis sur l'album Les Guerres d'Apocalypse

Ce second volume reprend les Extraordinary X-Men 6 à 12.

Jeff Lemire est un très bon scénariste. Il s'est fait connaitre avec quelques bons titres chez DC, Marvel ou même Valiant, il s'est occupé de la série Old Man Logan. Ses histoires sortent du lot.
Avec Extraordinary X-Men, il a la lourde charge de remettre à niveau les séries mutantes chez Marvel.
Dès les premiers numéros, il donne le ton et propose quelque chose de différent en nous racontant les aventures de ces X-Men, qui ont leur QG, le Refuge X, dans les Limbes, l'endroit que gouverne Illyana, la soeur de Piotr.
Dans ce nouveau volume, il nous montre comment Ororo et Jean Grey viennent en aide à Kurt Wagner, comment les X-Men mènent à bien leur mission dans le Weirworld, où ils retrouvent une vieille connaissance, avant d'être impliqués dans les guerres d'Apocalypse.

Quelques surprises nous attendent dans ces pages. Les amateurs apprécieront ces aventures. Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de récits sur les X-Men d'une aussi bonne qualité.

Ce qui est bien dans ce titre, c'est que cela nous permet d'y retrouver Humberto Ramos au dessin. Son talent convient parfaitement sur ce titre, son style reste original et unique. Quand à Victor Ibanez, son trait est efficace et classique.

Un bon titre X qui permet de retrouver quelques bonnes sagas autour des X-Men.

 

Par , le

Les albums de la série EXTRAORDINARY X-MEN