EXTRA MUROS
Le Bal des Gargouilles

Mordange semble abriter une bien étrange secte, qui s’inquiète du grand intérêt de promoteurs pour ce paisible petit village ardennais. Arthur Pic, étrange ermite qui se cache derrière un masque, est amené, inconscient après une agression, chez le médecin. Celui-ci est bien plus efficace pour soigner le jeune Arthur que le maire, dont la fièvre empire.
D’autre part, les jeunes campeurs rôlistes commencent leur repérage pour l’organisation ultérieure d’un jeu de rôle grandeur nature. Ils se sont pas au bout de leurs surprises, et leur soif d’aventure se comble peut-être au delà de leur espérance.

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EXTRA MUROS #2 – Le Bal des Gargouilles

Ce tome central du cycle nous apprend beaucoup de choses sur le passé templier de Mordange, apportant ainsi pas mal de clés pour la compréhension des événements présents, mais sans pour autant dévoiler l’issue. D’autant plus que graphiquement, le trait précis et fin de Hulet marie parfaitement passé et présent, au sein même d’une seule case parfois. Cela renforce le côté fantastique de l’histoire : est-ce vraiment le passé ou des visions délirantes d’Arthur, qui ne semble pas très sain d’esprit ?
La tension monte peu à peu tandis que le mystère s’épaissit autour des promoteurs qui n’ont pas l’air de s’intéresser qu’au développement de Mordange.

Cette série de Hulet a tous les atouts d’un thriller fantastique à suivre avec attention !

Par Beuleu, le 14 janvier 2006

Publicité