EXTRA MUROS #3 L'apprenti sorcier

voir la série EXTRA MUROS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ligne Rouge

Genre :

Fantastique

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 2203392223

Résumé de l'album L'apprenti sorcier

A Mordange, on vient à peine d'enterrer Gaspard que chez lui débarquent trois personnages, désirant mener une séance de spiritisme pour contacter le maître Templier Landolphe de Williers, afin de savoir ce qui s'est passé 700 ans plus tôt, après l'étrange disparition de Robert de Warlaing, un autre Templier.
Sylvie et Gregory, deux rôlistes, sont poursuivis dans des souterrains par un homme armé qui veut se débarrasser de ces témoins gênants. Leur amie Yolande quant à elle se retrouve enfermée chez Arthur Pic, au milieu d'épouvantables petites poupées morbides. Elle disparaît sous les yeux ébahis du vendeur immobilier, pour réapparaître quelques minutes après. Arthur se découvre ainsi un étrange pouvoir sur le temps. Il veut se servir de son pouvoir pour ressusciter son père, mais on ne joue pas impunément avec le temps ...

Par Beuleu, le NC

Notre avis sur l'album L'apprenti sorcier

Pour ce troisième tome, Hulet saute encore allégrement du passé au présent, d'un groupe de protagonistes à l'autre avec une fluidité impressionnante, tout coule de source et maintient le lecteur en haleine jusqu'au dénouement.
Le cycle de Mordange se termine d'ailleurs en apothéose du troisième type ! Secret des Templiers, OVNI, faille temporelle : uniquement des éléments classiques, mais mélangés avec doigté pour obtenir une série plus qu'intéressante, et dont la suite (le cycle de d'Egnadrom) sera j'espère à la hauteur !

(à noter que ce tome 3 peut-être obtenu dans un coffret proposant un CD 2 titres d'Empusae (Nicolas Van Meirhaeghe). Une musique collant parfaitement à l'ambiance noire et mystique de la BD, à écouter à la lecture)

Par , le

Les albums de la série EXTRA MUROS