Expresso - Le percolator

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Expresso

Genre :

Inclassable

Sortie :

Résumé de l'album Expresso - Le percolator

Cet ouvrage nous invite dans les conversations entre différents auteurs de la collection Expresso (Dupuis) à l’occasion d’un repas qu’ils ont programmé pour fêter le premier anniversaire de cette collection.

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Expresso - Le percolator

Fabien, Nicolas, Corinne et les autres sont des auteurs de bandes dessinées. Tous ont apporté leur pierre à la collection "Expresso", aux éditions Dupuis. Pour souffler la première bougie de cette collection qui compte déjà (à la date de cet avis) une vingtaine de titres, ils ont décidé de se payer une bonne bouffe... et de s’enregistrer !

Ainsi, cet épais livre cartonné nous propose de lire des bribes de conversations sur des sujets librement abordés relatifs à la BD : l’opportunité ou non d’intégrer un titre en noir et blanc à cette collection, les formats disponibles différents (albums simples ou doubles, cartonnés ou brochés), pourquoi pas les futures traductions, etc, etc...

Le tout est originalement illustré par des dessins, des croquis, des textes que tous ces convives ont laissé... sur les nappes du restaurant ! Et qui ont été intégrés à la maquette.

En outre, un récapitulatif de chaque titre déjà paru pour la collection Expresso est fait et est doublé d’une page où il est possible de venir fixer les ex-libris qui auront toujours été au rendez-vous pour les premiers tirages de ces BD ! Un petit collector, quoi, comme quand on collectionnait les images de Capitaine Flam et qu’on rassemblait les stickers dans l’album prévu à cet effet.

Ce livre est un cadeau que font les éditions Dupuis aux acheteurs du titre "L’école de la cruauté" de Max Cabanes (dans la limite des stocks disponibles).

Joyeux anniversaire, Expresso ! Et merci.

Par , le